Merci pour les renseignements. Je me suis tourné chez SELECTRONIC avec le même type de moteurs que toi. En es-tu satisfait (Surtout niveau puissance?) De ce que j'ai lu sur ton post, tu es comme un poisson dans l'eau, donc j'imagine que oui... (Mon chariot (en fer soudé) pèse environ 20kg, palier à roulement à billes et entrainement par chaine sur l'axe X et tige fileté de diam
14 (j'espère que c'est pas trop gros) sur Y et Z).
Pour le matéiriel dont je dispose, je n'ai qu'une perceuse à colonne... Donc c'est vrai que niveau précision pour percer en bout d'une tige fileté, il y a sans doute mieux...
Récemment, j'ai testé autre chose: J'ai utilisé un tuyau flexible de gaz que l'on met derrière les gazinières, recouvrant d'un coté à la tige fileté de 10mm et de l'autre sur l'arbre d'un moteur d'une vieille perceuse (déjà pour les faire rentrer, j'ai souffert!). J'ai entouré le tout d'un collier pour tuyau de cuivre de 12 (je crois, ou 10) et une fois l'ensemble serré, si je tire de chaque coté, je n'arrivais pas à le démonter. (Si ça peut t'aider, ou te donner des idées...Je compte l'essayer, après, je me reporterai sur ma carte de crédit, comme j'aurai plus d'argent
)
Par contre, sur l'arbre de ton moteur, y a t il une bosse, ou l'arbre est totalement rond ? L'arbre pourrait-il être taraudé de façon à mettre 2 boulon (J'aurai mal rien qu'a tenter ça,, ce sont de si beau moteurs...)?
J'ai hâte d'en arriver à ce stade.
Actuellement, je suis à la conception du chariot.
J'ai commandé les guides avec les paliers, j'attends; Ça devrait arriver lundi prochain... Le temps pour moi de finir quelques soudure.
Sinon, coté logiciel, je ne pense pas reprendre ce qui existe... Je pense le créer moi même (Je sais faire)... Mais il ne me faut que la notice explicative des infos à envoyé au port LPT1... Pour ca, j'attend aussi de trouver ma commande électronique.
A bientôt, et au plaisir de voir l'évolution de ton "bébé" comme tu l'a appelé... (J'en fais de même)