E
ellogo67
Compagnon
Bonsoir
Je continue donc.
Après certaines suggestions perspicaces de forumeurs ( je les en remercie d'ailleurs ), j'ai fait un achat chez Gotronic.
Il s'agit de matériels sérieux de sono et conviendront donc parfaitement à leur rôle qu'ils auront à effectuer.
C'est à dire transmettre la puissance électrique vers les moteurs pas à pas.
Ce sont des Connecteurs XLR 5 broches avec système de blocage.
J'ai aussi acheté du câble blindés 4 fils.
Bon, il va falloir intégrer tout ça sur la façade avant du PC.
J'ai découpé un plexi aux dimensions voulus.
Je l'ai scotché, à l'endroit précis, afin que je puisse percer des trous.
Il faut savoir que derrière le plexi, il y a 2 caches 5 pouces 1/4 et c'est eux qui vont maintenir le plexi en place.
Voilà le résultat. On pourra voir le ventilo tourner. Et en plus, il y aura des lumières de différentes couleurs.
C'est mon côté Geek qui ressort.
Il faut maintenant faire des troutrous pour les connecteurs XLR et les interrupteurs.
Il y aura un double interrupteur dont un servira pour la mise en marche de la basse tension.
Aussi un petit interrupteur qui servira pour le ventilateur. Surprise
Pour la tension élevée, ce n'est pas la peine puisque c'est un relais qui va couper l'alimentation du transfo torrique et de la même, l'alimentation des platines commandes moteurs.
D'abord une ébauches de trou pour enlever un peu de la matière.
Avant de marquer les emplacements, j'ai mis du scotch que je pourrais enlever par la suite.
Et après limage. Je peux vous dire que j'en ai ch.er. Le plexi fait quand même 4 mm d'épaisseur.
Mais j'ai réussi après de bien gros efforts. ( qui a dit que j'étais gros ... )
J'ai du vide au milieu, peut être que je rajouterai des choses.
La même pièce avec le matériel dessus.
Installé sur la bécane.
Une bonne chose de faite...
Je continue donc.
Après certaines suggestions perspicaces de forumeurs ( je les en remercie d'ailleurs ), j'ai fait un achat chez Gotronic.
Il s'agit de matériels sérieux de sono et conviendront donc parfaitement à leur rôle qu'ils auront à effectuer.
C'est à dire transmettre la puissance électrique vers les moteurs pas à pas.
Ce sont des Connecteurs XLR 5 broches avec système de blocage.
J'ai aussi acheté du câble blindés 4 fils.
Bon, il va falloir intégrer tout ça sur la façade avant du PC.
J'ai découpé un plexi aux dimensions voulus.
Je l'ai scotché, à l'endroit précis, afin que je puisse percer des trous.
Il faut savoir que derrière le plexi, il y a 2 caches 5 pouces 1/4 et c'est eux qui vont maintenir le plexi en place.
Voilà le résultat. On pourra voir le ventilo tourner. Et en plus, il y aura des lumières de différentes couleurs.
C'est mon côté Geek qui ressort.
Il faut maintenant faire des troutrous pour les connecteurs XLR et les interrupteurs.
Il y aura un double interrupteur dont un servira pour la mise en marche de la basse tension.
Aussi un petit interrupteur qui servira pour le ventilateur. Surprise
Pour la tension élevée, ce n'est pas la peine puisque c'est un relais qui va couper l'alimentation du transfo torrique et de la même, l'alimentation des platines commandes moteurs.
D'abord une ébauches de trou pour enlever un peu de la matière.
Avant de marquer les emplacements, j'ai mis du scotch que je pourrais enlever par la suite.
Et après limage. Je peux vous dire que j'en ai ch.er. Le plexi fait quand même 4 mm d'épaisseur.
Mais j'ai réussi après de bien gros efforts. ( qui a dit que j'étais gros ... )
J'ai du vide au milieu, peut être que je rajouterai des choses.
La même pièce avec le matériel dessus.
Installé sur la bécane.
Une bonne chose de faite...