Re: Ma CNC en alu : Extérioration de l'électronique
Bonjour
Quelques nouvelles des modifications.
Je vais blinder presque tous les câbles en espérant solutionner mon problème de parasites.
Je commence par les câbles des données issues de la blackout board qui vont vers les drivers.
J'ai mis en place la gaine tressée et à chaque extrémité de la gaine thermo-rétractable.
Puis mise en place d'une gaine spiralée extrêmement pratique pour l'isolation électrique.
Les 4 faisceaux de fils des axes X, Y , Z et A sont blindés maintenant.
Mais c'est long et j'ai pas fini.
Je m'attaque maintenant aux câbles de puissance d'alimentation des moteurs pas à pas.
Je vous ai fait une série de photos vous montrant ma méthodologie pour effectuer ce blindage.
Pour ce faire, j'ai utilisé des fils d'alimentation de PC.
Ils vont supporter largement l'ampérage issu des drivers.
Du thermo-rétractable pour isoler tout ce monde
Encore du thermo pour rigidifier l'ensemble.
Mise en place de la gaine tressée.
Le fil blanc relie la carcasse de la prise à la tresse elle-même, puis du thermo.
Du thermo-rétractable à l'autre extrémité.
Puis de la gaine spiralée pour l’isolation électrique.
Voilà, j'en ai fait 4 comme ça.
Des vues d'ensemble de la bête :
Une vue du coté de l'alimentation avec son filtre secteur.
Je met toutes les chances de mon coté.
Une vue de l'arrière du boitier.
Vous remarquez deux prises châssis 220 volts; l'une sera pour l'alimentation générale;
l'autre pour la broche Kress.
A ce propos, j'ai pensé à faire une commutation concernant l'alimentation en 220 volts de la broche.
Grâce à un interrupteur à 3 positions, j'aurai le choix entre une mise en route de la broche via une commande Mach3 ou une alimentation direct en 200 volts ou un arrêt de la broche quelque soit la commande de Mach3.
Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours.
Plus simple que ça, tu meurs.
Allez, je vous laisse, j'ai du boulot.