Bonsoir
el patenteu
effectivement ma V1 fait
PlayMobile devant ma V2.
Mais je ne la dénigre pas non plus, j'ai tellement appris avec elle.
Rien ne vaut l'expérience personnel. Je me suis bien amusé avec elle.
Déjà les rails ont un jeu "constructeur".
Lors de la mise en place des patins et des rails, tu vas induire un nouveau jeu ou imprécision, bien plus important car mise en place humaine.
Donc au total, tu vas avoir une sommes de jeux bien plus important que tu ne le penses.
Donc en faisant des rainurages, usinés à partir de machines outils et donc avec une précision non négligeable
, tu vas éliminer un des jeux.
A la fin tu te retrouves avec un jeu "constructeur" très faible.
Ce jeu "constructeur" est relatif à la qualité de tes pièces.
Entre des pièces chinoises et des pièces d'industriels européens, un choix est à faire.
Pour ma part, j'ai choisi la deuxième solution, d'où le résultat de
1 centième de flexion.
Bien entendu, ce sont les premiers essais qui confirmeront mes dires ou les balayeront d'un revers de la main.
Pour le test, une pression a été faite à l'extrémité opposé de la mesure avec appuis des deux mains et en appuyant de tout son corps.
Effectivement, ce n'est pas une mesure scientifique.
Mais je défis et sans vouloir me vanter, à ce qu'une CNC amateur ait un résultat aussi "sympathique"
Attention, mes chevilles ne commencent pas à enfler
.
Mais je tenais juste à dire que mon ami qui à usiner cet ensemble a quand même fabriqué une belle mécanique et ... tant mieux pour moi.
Et bien sûr, je le remercie encore une fois devant vous.
Et merci pour tes remerciements, c'est toujours agréable d'en recevoir.
Tout ce que j'espère, c'est que je sois à la hauteur pour continuer et finir dans le même esprit mon bébé.