D
ordinerf a dit:Ellogo67> je suis bien conscient de ton objectif mais tu n'aimerais pas avoir une chouette machine, en économisant de la matière et du temps après avoir fait une étude approfondit plutôt que de te jeter sur la construction ?
j'ai fais une fois une cnc avec uniquement une scie, lime, perçeuse à colonne et quelque taraud mais pour cela faut faire une étude sérieuse et croit moi tu y gagne.
maintenant je sais très bien que tu adores faire au fur et à mesure et je respecte ton choix dès l'instant que tu y prend un réel plaisir
en parrallèle on peut s'amuser à faire une cnc différente mais en se limitant à l'étude vu que sur le forum on ne peut pas usiner des pièces
ellogo67 a dit:wintereivax > ce n'est même pas une perceuse à colonne, c'est un porte perceuse, tu sais ... la perceuse du bricoleur du dimanche. Rien que le fait de descendre la perceuse, il y a un déplacement de 2 mm du foret.
ordinerf a dit:certain refusent les remarques et préfèrent qu'on aille dans leur sens même si ils se plantent (j'en ai fais les frais récemment) donc ceci explique cela.
mcgivret a dit:Tu avais une idée originale et pas chere ... maintenant, avec un guide à bille par ici et une glissière par là, tu as du explosé ton budjet de départ ...
Cam84 a dit:[
Exemple, on sais très bien que la vis à billes c'est ce qu'il faut pour une transmission sans jeux,
tiens, tu es tombé sur les bouquins de gingery?Où, bien, je me fabrique une machine outils tour-fraiseuse
LA machine parfaite n'existe pas mais LES machines parfaite éxistent et ça demanderait un travail de dingue de toutes les dessiner en plan donc pour ça que je conseille en évitant à celui qui conçoit sa machine de faire des petites erreurs qu'il regrettera plus tard, c'est juste de l'aide entre passionné et rien de plusCam84 a dit:Franchement, je ne sais pas se que tu attends pour nous sortir les plans de la machine "parfaite", car tu n'as pas finit d'en voir des gens qui font des erreurs et qui ne veulent pas suivre tes conseils.
entièrement d'accord avec toi et c'est ce que je fais mais le problême c'est que ce n'est jamais dit clairement au début alors je m'en rend compte que quand la personne commence à le faire savoir, beaucoup ne passent même pas par le forum, ils viennent me parler en privée et c'est moi qui leur conseil de créer un sujet pour qu'on puisse apporter à tout le monde une mine d'information, hors ça personne ne le sait hormis la personne concerné et moi mêmeCam84 a dit:Qu'est ce que ça peut bien faire que les gens se plantent si ils n'ont pas demandé d'aide? C'est leur problème, non?
Ne devrais-tu pas te contenter d'aider ceux qui en font la demande?
entièrement d'accord avec toi et si tu as lu mes messages précédent sur ce sujet ou dans d'autre tu as constaté que j'ai TOUJOURS refusé les trucs cher comme les vis à billes et que j'ai TOUJOURS défendu le pas cher voir la récupération, j'ai toujours fais mes machines pour pas cher et pourtant elles sont précisent simplement ce n'est pas parce qu'on a les ingrédients devant soit qu'on va réussir la recette, il faut savoir doser et utiliser les ingrédients de la bonne manière et c'est ce que je m'éfforce de faire comprendre avec les cncCam84 a dit:Il faut également que tu intègre qu'on ne dispose pas tous des moyens nécessaire pour réaliser la machine qui répond à toutes les exigences.
Exemple, on sais très bien que la vis à billes c'est ce qu'il faut pour une transmission sans jeux, mais je suis désolé, vu le prix que ça coute on est souvent obligé d'utiliser d'autres solutions.
Heureusement qu'il n'est pas encore interdit de fabriquer ce que l'on veut sous prétexte que c'est "mal fichu".
entirèrement d'accord avec toi mais ce n'est pas parce qu'on usine du balsa qu'on est obligé d'avoir une machine à vibrer et faire du bruit en ayant une précision de 1cmCam84 a dit:De plus, toutes les machines ne sont pas destinées à usiner de l'acier et celui qui va quand même tester pourra juger par lui même du résultat.
entièrement d'accord avec toi et justement le but de mes interventions est de leur simplifier la vie pour avoir de la qualité en faisant simple et rapide sans perdre du temps à tout modifier sans arrêt mais pour cela il faut une bonne étude et si on ne connait pas bien les cnc alors le mieux est de demander à ceux qui savent si l'étude est bien faite.Cam84 a dit:La conception et la fabrication de ces machines est complexe et celui qui arrive à quelque chose qui permet de réaliser des pièces utilisables alors qu'importe les défauts de sa machine.
Beaucoup ne seront pas en mesure d'en faire autant et beaucoup auront abandonnés face à la charge de travail et aux difficultés.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?