Bonsoir
.......... je sais que 23 pages c'est long à lire
, mais je soupçonne certains forumeurs à ne pas lire entièrement mon fil avant de poster.
Si vous faites cela, vous verrez dans quel ambiance j'ai voulu que mon fil apparaisse et surtout ma réactivité positive
lorsque des forumeurs me donnaient des trucs et astuces pour l'amélioration de ma CNC, surtout la V1, la pauvre.
Dire que je refuse les remarques judicieuses ou non, ça me fou les boules.
Combien de fois, j'ai dû modifier ma v1 lors de ces remarques. Une quantité effroyable. J'étais aux anges, ma machine, même si elle faisait peur au premier abord, aurais pu me satisfaire au plus haut point.
J'ai toujours accepté les remarques jusqu'à la page 21.
Page 22, je dis "merci les gars mais je vais pour l'instant rester avec ma conception actuelle et on verra pour la suite" et là, ça tombe de tous les côtés.
Lisez les postes précédents, vous lirez que je ne m'élance pas à l'aveuglette.
Je vous ai fait deux longs posts pour ça. A priori, certains n'ont pas compris. C'est terrible ça.
Certes, la V2 a des défauts. Comme les quatre tubes qui servent à créer un écartement entre les deux cadres. ( écartement qui sert pour les piliers du portique pour améliorer leur maintient. Comme je l'ai déjà dit, il faut d'abord se dire "pourquoi" avant de dire "mais ca ne serre à rien, vire moi ca " ). Mais je n'ai que ça pour l'instant. L'idéal bien sûr sera d'augmenter leur longueur. ( quand j'aurai la matière )
Mais ceux sont des défauts de petites ampleurs.
Ne parlons plus,
SVP, de la structure, du concept global. Pour l'instant, j'ai confiance au concept actuel de mon bébé.
Si cela devait continuer, et je le déplorerai, je demanderai une modération.
Au pire, j'arrêterai de poster et ça, croyez moi, je le déplorerai encore plus.
Je vous assure que ca me fait
##### d'écrire ces dernières lignes.
<Edit Guol64> Je comprends ta colère mais reste poli s'il te plait.
Pour les autres je vous demande d'arreter là vos commentaires sur la structure de la machine d'ellogo sauf si celui-ci vous en fait la demande .
Merci
Tout au long de ces 22 pages, j'ai passé de formidables moments de partage, de joie, de déceptions ( mécaniques) etc ... et j'espère que cela continuera.
JieMBe > je viens juste de voir ton post. Je te remercie de tes efforts et de la clarté de tes explications. Et si à la fin de mon projet et si cela est nécessaire après les essais, et si j'ai de la matière ( ca fait beaucoup de si ) je prendrai en compte tes remarques.
Je vous souhaite à tous une excellente nuit.