D
didierh
Ouvrier
Bonjour,
Je plussoie les propos ci-dessous.
Les quelques améliorations proposées ci-dessus vont très certainement améliorer la rigidité de l'ensemble sans grever ton budget/travail actuel puisqu'à la base elles ne modifient pas drastiquement ta conception et utilisent le matériel dont tu disposes déjà (principalement).
A partir du moment où plusieurs personnes qui me semblent compétentes dans le domaine font ce genre de remarque (et ce ne sont pas des remarques gratuites je crois) je commencerais aussi à me poser des questions.
Mais bon ce n'est que mon avis - du reste chacun fait comme il lui plaît.
Au plaisir de voir la suite de la conception de ta CNC
A+ Didier
Je plussoie les propos ci-dessous.
Les quelques améliorations proposées ci-dessus vont très certainement améliorer la rigidité de l'ensemble sans grever ton budget/travail actuel puisqu'à la base elles ne modifient pas drastiquement ta conception et utilisent le matériel dont tu disposes déjà (principalement).
A partir du moment où plusieurs personnes qui me semblent compétentes dans le domaine font ce genre de remarque (et ce ne sont pas des remarques gratuites je crois) je commencerais aussi à me poser des questions.
Mais bon ce n'est que mon avis - du reste chacun fait comme il lui plaît.
Au plaisir de voir la suite de la conception de ta CNC
A+ Didier
ordinerf a dit:Ellogo67> je suis bien conscient de ton objectif mais tu n'aimerais pas avoir une chouette machine, en économisant de la matière et du temps après avoir fait une étude approfondit plutôt que de te jeter sur la construction ?
j'ai fais une fois une cnc avec uniquement une scie, lime, perçeuse à colonne et quelque taraud mais pour cela faut faire une étude sérieuse et croit moi tu y gagne.
maintenant je sais très bien que tu adores faire au fur et à mesure et je respecte ton choix dès l'instant que tu y prend un réel plaisir
en parrallèle on peut s'amuser à faire une cnc différente mais en se limitant à l'étude vu que sur le forum on ne peut pas usiner des pièces