Bonsoir les amis
La construction de mon bébé et surtout la nouvelle version dites
2 a été dirigé ( je ne sais pas si c'est le bon mot à utiliser ) presque par obligation par le nouveau matériau que j'ai reçu
gracieusement par mon "excellent" voisin ( d'ailleurs, c'est plus un ami qu'un voisin
)
Voyez vous,... chacun a une opinion différente ( que je respecte
, bien sûr
) l'un une traverse diagonale, l'autre une plaque en alu, encore un avec un lot de tubes transversaux ( là, c'est moi
) et pour quel résultat ........ le même .... ou à quelque chose près.
Pour un même problème, il y aura
toujours plusieurs solutions.
Après, c'est un choix personnel.
Et le résultat sera au bout.
Regardez bien mon cahier des charges ..... qui n'existe pas .... justement.
Je fais avec ce que j'ai autour de moi. ( même si j'ai acheté des moteurs, des axes supportés etc )
Je ne vais pas commencer à acheter de la matière alu de qualité de forte épaisseur pour faire une bête de guerre qui va m'usiner de l'acier dur.
Je réalise donc ma CNC en optimisant la matière que je possède. ( Tiens je l'ai déjà dis ça
)
On peut toujours améliorer une machine au fur et à mesure, elle ne sera jamais parfaite( même les professionnelles ) mais à un moment donné, il faut dire stop, sinon on en finit pas et le projet n'aboutira jamais.
Donc, je me tiendrais à mon schéma et je vous paris une paye que mon bébé me surprendra et
vous surprendra. C'est couru d'avance.
tourniquet > qui dit "rails de guidage", dit "pognon" ou roro ou oseilles ou blés etc etc etc
dh42 > physiquement et avec les moyens d'un bricoleur du dimanche (
), comment peux tu maintenir un tube dans cette position au niveau des angles. Il faut voir cet aspect aussi. De plus je n'ai pas de tube assez long pour faire cette traverse donc le problème est résolu. Mais peut être que la solution intéresserait des amis forumeur
.
la bricole > pareil que dh42, comment, sur le portique, peux tu solidariser la plaque avec les piliers du portique
.
Sachet Sachez mes amis que je ne suis aucunement vexé
par vos critiques, idées et propositions
et c'est toujours avec un très grand plaisir que je vous lis.
J'ai déjà créé les deux cadres et je peux vous dire que c'est du lourd, au sens propre comme au figuré.
Je "sens" une structure rigide qui "dégage" une puissance du tonnerre .
Et je suis persuadé que je tiens le bon bout.
Faites moi confiance, vous ne serez pas déçu.
Jean-pierre alias Ellogo67