F
Fred69b a dit:La KITY recueille le moins de critiques négatives mais j'ai peur qu'elle soit un peu juste pour passer occasionnellement des bastaings de 80x175 mm en 3 m de long (y-a-t-il des avis sur ce point de vue ?)
Je le fais régulièrement et ça n'est pas une question puissance de la machine, mais de tenue du bastaing. Il faut prendre les dispositions nécessaires pour maintenir le bastaing avant son son entrée dans la machine et à la sortie.
Servante , convoyeur ...:
http://www.outillage2000.com/nouveau-convoyeur-a-rouleaux-W671164.html
Bonjour Fred69b,Fred69b a dit:...mais une raboteuse reste une raboteuse ... et en lutherie (en ce qui me concerne) ça reste une machine de dégrossissage rien de plus...
...je ne me vois pas mettre une pièce à épaisseur/équerrage précise à la raboteurse/dégauchisseuse...
Bonjour,Satamax a dit:Bois debout, dis moi, est-ce-que tu arrives a descendre a 2,5mm dans de l'érable ondé avec une raboteuse?
Les gars, si vous parlez lutherie, enfin fabrication de grates éléctriques, pas de blem, la raboteuse vas bien.
Je suis capable de faire du 2.5mm dans de l'érable ondé, avec ma raboteuse, que j'ai modifié avec un entrainement séparé a
variateur éléctronique. Mais avec une planche de suport, et en collant au double face le bois à raboter. Le gros problemme êtant
de décoller sans casser! Je n'ai jamais essayé des éclisses de classique, dans les 2mm, ou même 1.8. Une calibreuse vas quand même bien mieux.
En 1966, j'ai eu l'occasion de visiter à Erith près de Dartford, au sud de Londres, l'usine JMI (Jennings MusicaL Instruments) qui fabriquait des orgues électriques (inspirés des Ondioline et autres Clavioline, mais plus modernes), des guitares électriques et des amplis de sono sous la marque VOX, mondialement connue.Satamax a dit:...Les gars, si vous parlez lutherie, enfin fabrication de grates éléctriques, pas de blem, la raboteuse vas bien...
En lutherie pratiquement aucune pièce n'est utilisée brut de rabotage, et le dégauchissage n'est pas envisageable (j'ai déjà expliqué) on peut donc passer du temps à autre chose ...Le jour où tu auras APPRIS à régler avec précision ces machines que sont la dégauchisseuse et la raboteuse
Bonjour Fred69b,Fred69b a dit:...En lutherie pratiquement aucune pièce n'est utilisée brut de rabotage, et le dégauchissage n'est pas envisageable (j'ai déjà expliqué) ...
En matière de finition ces machines ne sont (pour moi en tout cas) d'aucune utilité.
Tu reconnais toi-même ne pas être en mesure de sortir une pièce de 2.5 mm d'épaisseur avec une raboteuse, alors qu'avec n'importe quelle calibreseuse on y arrive sans problème...
En effet, il y a du boulot !gatebois a dit:...Bon, il y a du travail, car pour moi vous avez pas beaucoup de notions sur le travail du bois et l'utilisation des machines.
Ceci n'est pas un reproche, mais juste pour vous aider a maitriser l'utilisation des machines...
Et plus loin : ...Je me demande pourquoi on se décarcasse à aider, puisque certains ont la science infuse...
Bonjour,Satamax a dit:...j'ai rajouté un moteur et un variateur de fréquence pour l'entrainement. Je vais que quelques cm seconde, a ptet trente ou 40 metres minute...
Bonjour Diomedea,diomedea a dit:...Pourrais tu nous en dire plus sur le décollage des pièces, et notamment celles collées au mastic silicone ? ...
C'est justement mon cas!bois.debout a dit:Cela permettait aussi de récupérer de grands miroirs pour faire plaisir aux copains...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?