Ça pourrait aussi m'intéresser dans un futur proche, même si c'est un peu cher c'est super pratique. Une adresse à retenir. Par contre ça dépend de la précision de la crémaillère si je comprend bien, je risque de devoir la changer aussi
Sinon voici une vidéo de mon super 7, fraîchement remis en route (désolé j'ai un petit rhume
) :
Ce que j'ai fait dessus :
- démontage complet, jusqu'à la plus petite pièce (il n'y a que les roulements et le palier de broche que je n'ai pas sorti car encore bons)
- nettoyage, vérification, graissage
- quelques petites pièces et vis changées à droite à gauche, entretoises, graisseurs, courroies...
- poulie d'arbre de renvoi neuve (elle avait pris un sacré coup dans l'aile, voir mon post "quelques questions sur myford super 7"), donc restauration de l'embrayage
- les 4 cages à aiguilles de l'arbre de renvoi ont été remplacées par des coussinets en bronze autolubrifiant
- installation d'un moteur neuf Leroy Somer triphasé de 0,75kW 1400tr/min branché sur réseau monophasé avec un condensateur et partie électrique revue
L'ancien moteur était un 2cv 2300 tours
Je vous raconte pas la différence, le tour apprécie. La peinture a été faite par l'ancien propriétaire, il a bien fait ça donc je n'ai pas repris.
Il reste quelques trucs à faire :
- régler le cliquetis du train d'engrenages, je pense que c'est à cause des roues dentées en tufnol qui sont un peu fatiguées
- changer la poulie moteur par une poulie double aux dimension d'origine pour avoir la bonne gamme de vitesses
- et puis les réglages à ajuster, a priori il n'y a pas de jeu excessif
Y'a plus qu'à... trouver des outils déjà
Je n'ai que des outils à aléser...