N
nono748
Apprenti
Oui,ça semble couler de source mais sur mon ML7 le jeu du tenon de la broche dans le banc du tour est nul.
Merci pr cette réponse rapide Luzak:luzak a dit:Bonjour !
Les lignes en noir indiquent des filetages en "nombre de filets par pouce" (en abrégé Albion :tpi) : 8tpi donne un pas de filetage de 3,175mm environ.
A mon avis ton tour n'est pas une version métrique. Pour avoir les filetages métriques il faut monter les pignons comme indiqué sur les autres photos.
Pour un chariotage (avance par tour de broche) la précision n'étant pas indispensable, je me contenterais d'utiliser la boîte Norton en inversant le pignon A comme indiqué sur la photo 1. Les valeurs d'avance sont données sur les lignes en rouge en pouces : la donnée 0.0139 correspond à une avance de 0.35mm par tour de broche. Tu devrais faire un tableau de conversion une fois pour toutes en multipliant les valeurs indiquées par 25,4.
Par exemple, pour une avance de 0.2mm par tour, tu prends dans les lignes en rouge la valeur la plus proche de 0,0079 : position A8 des leviers.
Je ne vois pas mieux,
Pierre.
luzak a dit:Bonjour !
Il se peut (mais j'ai des doutes) que les vis de commande soient métriques (d'où tes verniers en mm) et pas la vis-mère.
Cosmogol a dit:Merci p-Mick,
j'en suis au démontage de la vis mère et là, au bout, côté droit, se trouve une clavette traversant la vis mère par son diamètre. Comment la retirer ? le marteau me paraît impensable car si je tape pour la faire sortir, je vais surtout la mater et ça posera problème. D'avance merci si vous avez une idée.
hdfi a dit:
hdfi a dit:bonsoir,
merci beaucoup pour ces infos précieuses, c'est bientot noel alors on va passer commande
bon alors on va partir en quête et procéder par étape car deux mandrin d'un coup, la trésorerie va avoir un sacré trou.
HB 750 a dit:Un exellent exemple de ce que l'on peut faire avec une équerre , c'est l'immagination qui limite la pratique !!!
A+ HB 750