Salut,
J'ai fais dernièrement quelques filetages métriques avec mon ML7 et cela fonctionne mais je me demandais comment vous, vous faisiez pour contourner les petites contraintes relatives à l'utilisation d'une vis mère en inch, je m'explique:
Perso, j'utilise la table (approximative) de combinaison d'engrenages affichée à l’intérieur du carter et cela fait le boulot, en tout cas sur des petites longueurs. Pour planter le décor, j'ai une boite Norton, un moteur monophasé et pas d'embrayage, pas d'appareil à retomber dans le pas (de toute façon, il doit être adapté aux filetages en inch ce truc non?) .
J'ai vu tout d'abord qu'il existait un pignon de conversion de 127 dents mais j'ai pas encore acheté car il me paraissait bien grand vis à vis de l'emplacement dans le carter, vous l'avez monté, ça passe ?
Question méthode, au début, pour éviter les complications, je restais embrayé sur la vis mère et j'inversais le sens de rotation du moteur mais cela ne me plaisait pas beaucoup car comme le dit la doc c'est pas top pour le moteur puisque chaque démarrage s'accompagne d'un pic d'intensité...
J'ai donc cherché un moyen de pouvoir débrayer et retomber dans le pas pour ne pas avoir à arrêter le moteur. Sans entrer dans les détails j'ai confectionné une came en bout de vis mère avec un switch connecté à un arduino qui compte les tours et me prévient quand c'est le moment d'embrayer à nouveau. Ca fonctionne mais il faut parfois attendre 50 tours pour pouvoir faire la passe suivante ce qui préserve mon moteur mais n'est pas la solution miracle non plus puisque c'est plus long ...
Bref, vous, vous faites comment ?
+
D