Bonjour à tous,
@Thierry67 , merci pour le lien car les plans du T36 sont plus nets que ceux que j'avais
Question subsidiaire, on m'a récemment dit que les T36 avaient tous la même boite de vitesse et que la vitesse de la broche change uniquement en raison de la vitesse de rotation du moteur (1400 / 2800 tr/min)
Pourtant dans les docs on voit 8 vitesses de broche avec 5 gammes au choix (26 à 1000 ; 33 à 1250 ; 45 à 1600 ; 50 à 2000 ...)
ET 18 vitesses au choix avec 5 gammes aux choix.
Les gammes de vitesses sont possibles par le choix des engrenages. Une même boite peut avoir plusieurs gammes avec comme contrainte la conservation de l'entraxe des arbres primaires et secondaires.
Pour une boite à 8 vitesses ; c'est 4 pignons - roues (4 réductions possibles) qui sont doublés par le harnais.
Mais qui dit 18 vitesses dit obligatoirement ; 9 couples pignons - roues, si deux arbres, donc une boite de vitesse obligatoirement différente.
Donc à minima deux modèles de boite de vitesses pour le T36. Vous confirmez ?
Voir la pièce jointe 905570