Aller! comme promis voici la présentation de mon tour RAMO T45-7.
Comme prévu je suis allé le chercher dimanche dernier, sous la pluie (difficile de faire autrement cet hiver...
), avec l'aide des agriculteur du coin. Pfff 1t7 c'est lourd a brasser quand même!
Après un long voyage de 20 minutes en élévateur, le voici dans son nouvel environnement. je pense qu'il n'est pas trop dépaysé ici, à 5km de chez son ancien propriétaire et à 40 km des usines où il a été conçu.
La suite en images :
Le tour dans son nouvel environnement
Le banc qui a l'air en bon état, le trainard avec ses deux tourelles. C'est du lourd, nettement plus large que mon tour précédant!
Le tablier : avec un microbut 6 et à noter le levier vertical au milieu, c'est l'inversion d'avance qui peut être utilisé en marche jusqu’à 300tr/min. Et il comprend un débrayage automatique de vis mère!
donc fini les débrayages musclés à l'œil et le casse tête des retombés dans le pas!
Par contre première surprise : le tablier est décalé de 1cm vers l'intérieur et ce seulement à droite... pourtant tout fonctionne normalement... bizarre
petite vue de la lyre et et du système d'inverseur. malheureusement pas de pignons supplémentaires...
Le système d'inverseur d'avance à crabots
Le couvercle de broche ouvert (j'ai enlevé la pompe pour la photo) ici uniquement compartiment pour le volée/harnais le système d'inverseur étant externe. 7 courroies tout de même on sent que c'est pour envoyer du lourd!
Voilà c'est tout pour cette fois, au passage j'ai résolu mon problème de passage volée harnais. C’était simplement le levier du haut qui était légèrement sorti du coup il ne déverrouillait pas bien la sécurité. tout est revenu dans l'ordre.
Bon maintenant il faut s'y mettre, au programme : nettoyer tout ça, modifier les commandes électriques que je trouve peu ergonomiques et changer le moteur pour un moins puissant.
Petite question : à quoi sert le réservoir d'huile à ciel ouvert dans le carter de lyre?
@+ Guidou