Général Le sujet des Ramo

  • Auteur de la discussion rvbob
  • Date de début
R

rvbob

Compagnon
Réponse ce matin :
-" A30 N°615- EP 700- 4 kw- N=2500tr/mn livré le 31/12/1973 à CGR - ISSY LES MOULINEAUX -92- "-
 
T

toupon

Compagnon
C'est bien ça: 2500 tr/mn et moteur d'origine de 4KW, changé par un 2.2Kw par mon vendeur.

Super merci.

Louis
 
J

JB

Apprenti
Moi, j'ai un T42, j'ai fait mes études dessus, puis je l'ai racheté au lycée ( 30 ans plus tard ) ou je suis prof comme Pascal, en 1977 il faisait les 1/10°
maintenant il fait les 1/100°: c'est beau de vieillir !!!!!!!!!
 
R

rvbob

Compagnon
Salut JB, un T42 tu es sûr ? ça ne serait pas plutôt un A42 des fois ?
 
J

JB

Apprenti
Mea culpa: c'est bien A42, j'ai dû mélanger avec un char russe !
 
M

migi

Nouveau
La Manu n'est pas "MANUFRANCE" mais la Manufacture d'Armes de Saint- Etienne (Ministère des Armées). En abrégé MAS. le MAS 36 devait être fabriqué là.
Bonsoir à tous.
 
Y

Yazer

Ouvrier
Bonsoir à tous,

Juste par curiosité combien couté un RAMO (T45, T36, A42 ...) à l'époque ?

Merci,
Yazer
 
R

rvbob

Compagnon
En 1966 un T36 coûtait environ 3200 frs. Je vais me renseigner pour les autres modèles.
 
Y

Yazer

Ouvrier
rvbob a dit:
En 1966 un T36 coûtait environ 3200 frs. Je vais me renseigner pour les autres modèles.

Salut,

Tu est bien sur ? Car sa me parais vraiment faible .

A+
 
C

Celestin

Ouvrier
Bonsoir,

sur le tarif édité en 1952 le t36-5 avec vis mère était annoncé à 1011800 fr ttc; sans vis mère il était à 978000 fr ttc
Les valeurs du document précédents doivent être celles dépréciées en fonction des immobilisations.
Cdlt
 
F

freddy007

Compagnon
Bonjour , à tous , Salut Celestin ça fait un bail ! Salut Daniel .

J'ai un T37 entrepointe 630 mm , N° 1404 Le cône de broche est métrique . Fixation du mandrin Loo .J'ai un porte outil arrière , et même un deuxième chariot à cône avec sa base orientable .encore inutilisé ! !


J'ai fait tourner en numériques des cônes métrique , j'ai usiné en place une pointe sèche , et sur un autre noce 'l'alésage avec cone à 15 degrés d'une pince tirée W20.

J'ai aussi fait une piéce intermédiaire rapportée avec un nez de broche 37,6 pas de 3 , au centre possibilité d'y mettre des W20 et grâce au filetage des pinces cloches .

J'ai fabriqué un vernier pour la contre pointe .

J'ai bricolé une équerre de fraisage Crouzet , et un diviseur Crouzet .Et un petit disposiif pour faire des rainures de clavettes .

Bonne journée à tous .

Freddy
 
R

rvbob

Compagnon
Bonjour Freddy, félicitations pour tes réalisations. Je te rajoute à la liste. ça tombe bien les T37 sont rares.
Du coup un petit sujet sur ton tour avec de belles photos des pièces réalisées serait le bienvenu !
J'ai fait la demande pour ton T37.
 
J

jms

Compagnon
ça, ce sont des prix en anciens francs (avant 1960), soit 10118 frs t 9780 frs
 
R

rvbob

Compagnon
Reçu la réponse pour le tour de freddy007 :
T37 N°1404 …7CV..380V ep 600 livré au LYCEE TECHNIQUE d’AUXERRE (89) le 24/04/1965
 
C

Celestin

Ouvrier

Bonjour à tous, clin d'œil à Freddy
Ah oui, bonne précision c'est vrai qu'il s'agit d'un temps que les moins de 50 ans n'ont pas connu
@+
Marc
 
B

bonnefraise

Compagnon
Bonjour a tous !

Pour le recensement , je possede également un Ramo A42 depuis 2 ans révisé et restoré

C'est 7,5 kw 50-2500trs , entrepointe 750 mm , epuipé polybut , double tourelle , année 1976 .

Salutations aux Ramoistes !!!

Bonnefraise

 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonsoir Bonne fraise

J'ai le même A42 en 7.5kw et 750mm d'EP . Le mien a le N° 843 de 1976 , le N° est sur le banc coté contrepointe

Bonne soirée

Daniel
 
C

confalo

Apprenti
Bonsoir Bonnefraise,

il est très beau ton A42, quel gris as-tu utilisé pour le peindre? si ce n'est pas indiscret.

Cordialement, Robert.
 
B

bonnefraise

Compagnon
Bonjour à tous !

A Confalo ; merci , la peinture c'est un RAL 7011 gris fer , c'est ce que j'ai trouvé de plus proche de sa peinture d'origine , c'est un ami qui me l'a fournis la marque c'est " innova 2000" je crois qui il y a un peu de résine dedans , en tous cas cette peinture a un super pouvoir couvrant et tres agréable à appliquer..

A Rvbob , merci ! de mémoire je sais plus c'est dans les 800 mais je te dirais ça dimanche , car oui je serais tres curieux d'avoir l'info !

Bonnefraise
 
J

JB

Apprenti
Bonjour,

Je n'ai écrit que des anneries; le mien ce n'est pas un A42 mais le A30 N°324 de 1971 ou 1972 mis aux normes par RAMO en 1996
Il a 4 butées à déclenchement sur le longitudinal et un barillet à 6 butées sur le transversal.

j'ai dû ressortir mes dossiers pour vérifier......

Voilà ma maigre contribution au recensement.
 
R

rvbob

Compagnon
Pour ton tour JB :
-" le tour A30 N°324 est EP 500 , 1,8 kw, 1500 tr/mn livré le 25/02/1971 au CET de DIGOIN -71-"
 
B

bonnefraise

Compagnon
Bonsoir ;

A Rvbob ; mon tour porte le numéro 797 ... ( A42 )

A bientot !
 
R

rvbob

Compagnon
Ce tour A42 N°797 EST UN EP 700, 5.5 KW, 2500 tr/mn livré à la sté HELY LYON (69) le 29/11/1976
 
B

bonnefraise

Compagnon
Merci Rvbob !

Les electriciens avec des trucs pour mesurer m'ont dis que c'est un 7,5kw ....??? , est -il possible que le moteur à été changé ? ...

Bon de toute façons ça ne change rien il tourne toujours bien ronds.. ...
 
J

JieMBe

Compagnon
bonnefraise a dit:
Merci Rvbob !

Les electriciens avec des trucs pour mesurer m'ont dis que c'est un 7,5kw ....??? , est -il possible que le moteur à été changé ? ...

Bon de toute façons ça ne change rien il tourne toujours bien ronds.. ...
Est-ce que par hasard tu n'aurai pas confondu kW et Cv, sachant que 5,5 kW =7.5 Cv ?
En tous cas cela fait une puissance respectable.

JMB (qui se satisfait largement des 2,2 kW de son T36 )
 
B

bonnefraise

Compagnon
Tu as peu etre raison , JieMBe...

Je suis nul en élec je vais demander a un ami de faire une enquete...

En tout cas sa puissance me convient largement !!
 
R

rvbob

Compagnon
Comme pour certains tours du listing je n'avais pas les renseignements, j'en ai fait la demande.
Pour bricoleur_69 : Le tour A42 N°834 EP : 700- 7.5 kw – 2000 tr/mn livré au lycée technique de LYON (69) le 23/06/77
Pour Sigen1 : Le tour T36 N° 955 EP : 500 3 cv- 220tri v livré au collège centre CHATEAU THIERRY (AISNE) le 14/12/1959
Pour Geger : Le tour T36 N° 2825 EP : 500 -3kw – 2000tr/mn livré au collège ROUSSILLON (38) le 27/06/68
 

Sujets similaires

  • importantes
Réponses
1
Affichages
107 819
moufy55
  • importantes
Réponses
78
Affichages
58 244
Bernard.L
B
Réponses
3 307
Affichages
606 811
R
Réponses
171
Affichages
39 600
freddy007
F
Réponses
266
Affichages
87 561
lilo58
L