Bonjour,
Je viens d'acquérir le T36 portant le n°137. 630mm d'entre-pointe et vis mère.
Avec les tours RAMO c'est une histoire d'amour. J'ai passé mon bac sur un T37, quelque longues soirées voire des nuits blanches au boulot sur un autre T37. Cherchant un Ramo, j'ai fini par acquérir un HBX!!!
Il y a 15 jours, chez un voisin du village, je suis tombé par hasard sur ce T36 à "débarrasser" à condition d'en prendre soin. Vendu avec une multitude d'outil mais pas de mors supplémentaires.
Il s'agit donc d'un Ramo "primitif" avec beaucoup de petites différences. Chariot transversal, petit chariot et sa fixation sur le transversal, fixation du faux plateau du mandrin, tourelle précibloc à un seul porte outil, pas de butée d’arrêt de l'avance longitudinal, pas de tambour gradué sur le longitudinal (peut-être supprimé car il y a l'emplacement)... Je possédais déjà des équipement Ramo dont un plateau et un mandrin 4 mors mais malheureusement je ne peux pas les montés sur mon tour.
Il est en bon état mais nécessite dans un premier temps un bon coup de propre et la vidange des fluides.
Quel type d'huile utilisez vous?
RVBOB, est il possible de connaitre son année?
Par avance merci, bon WE et voici qque photos: