E
La partie qui me pose problème c'est que sur mes graisseurs il n'y a pas de collerette donc ma pompe à graisse ne peut pas se clipser. J'ai essayé en maintenant l'embout à la main, ça en met partout... sauf dans le graisseur.Bonjour
raccord on ne peut plus courant et ce n'est pas une burette mais une pompe a graisse ou huile qu'il te faut https://www.algi.fr/produit/lubrifi...ydrauliques/graisseurs-hydrauliques-droits-2/
La partie qui me pose problème c'est que sur mes graisseurs il n'y a pas de collerette donc ma pompe à graisse ne peut pas se clipser. J'ai essayé en maintenant l'embout à la main, ça en met partout... sauf dans le graisseur.
Et bien tu seras surpris (comme je l'ai été) mais EMCO recommande spécifiquement de la graisse dans la broche (voir ci dessous extrait de la notice EMCO). Maintenant je ne sais pas exactement si c'est une histoire de type de roulements où autre chose qui justifie la graisse ou l'huile dans ce cas.Tu as de la chance que ta pompe à graisse ne se clipse pas.
Avec la graisse tu tues le palier. C‘est fait express que la pompe à graisse ne se clipse pas.
Il te faut une pompe à huile. ( pas une pompe à graisse ) Il faut pas croire tout qui est écrit au forum.
Au magasin pour une pompe à huile.
Il te faut une pompe à huile. ( pas une pompe à graisse ) Il faut pas croire tout qui est écrit au forum.
effectivement, il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur le forumEt bien tu seras surpris (comme je l'ai été) mais EMCO recommande spécifiquement de la graisse dans la broche
Tu as peut-être trouvé une solution a ton problème ... Moi j'ai un problème de longueur excessive du cône de mandrin de perçage qui me vient d'une fraiseuse (Röhm Prima 1-13mm). La contre-poupée éjecte ce mandrin prématurément puisque l'éjection se produit environ 10 mm avant le zéro gravé sur la broche de la contre-poupée. Donc en perçage je n'ai même pas droit aux 40mm réglementaires !!! Alors raccourcir le tenon de l'arbre pour le réduire d'1 cm à la tronçonneuse ? Sinon j'ai vu qu'un arbre à cône B18A raccourci de 7 mm existait mais je ne sais pas si son arbre est un B18 car je n'arrive pas à le sortir du mandrin prima, même à la masse (encore un vieux couple d'inséparables). Et celui que vend Emco (mandrin + arbre), on ne voit pas bien le tenon sur la photo. Franchement j'aime pas les cônes morse à tenon, ça pousse à la violence.Bonjour, j'utilise un EMCO compact 8 et je ne suis pas satisfait de la poupée mobile.
Elle n'a que 4 cm de déplacement. Je ne vois pas trop comment améliorer ca sans refaire un système complet.
Et mon autre problème est que je n'ai pas de bloquage du tenons des forêts.
Avez vous les mêmes problèmes? Les avez vous résolu ou contourné?
les fameuses fourchettes de sélection et la peste du zinc (zinkpest)
c'est vraiment la connerie a ne pas faire, sans parler des pignons en celoron qui vont en prendre un coup, et vu le prix..Suite au visionnage de la vidéo je suis un peu confus parceque l'utilisateur du tour change de vitesse alors que la broche tourne. Je croyais qu'il ne falait surtout pas faire ça ?
si a tout hasard ils peuvent en faire une serie tu vas avoir de la demande!Je voudrais profiter d'etre actuelement en formation soudage à l'AFPA pour demander aux fraiseurs s'il peuvent me les usiner.
Bonjour à tous et toutes,J'ai un unimat 3 depuis 40 ans et j'ai commencé à faire des étincelles avec quand je l'ai équipé de règles numériques et de plaquettes carbure, avec des plaquettes à petit rayon (0,2) dans de l'acier. En fait, avec ce petit tour, je me suis tourné vers les outils qui réduisent les efforts de coupe.
Depuis peu j'ai un emco compact 8 et je vois l'énorme différence en perçage avec des forêts HSS à 118° de pointe ou en tournage avec des outils à rayon 0,4. Cette différence peut se résumer à une force de réaction de la machine bien supérieure grâce à la masse de fonte.
Pour le compact 8, j'ai acheté des outils de 12 chez Paulimot en pensant que l'évacuation de chaleur serait meilleure. Mais aussi un barreau de 10 pour plaquettes à tronçonner. Un petit essai dans de l'inox pour voir... Mais pas encore eu le temps d'usiner.
Toutefois, je rêverais de savoir réaffuter mes outils HSS maintenant que j'ai une tourelle et des petits ascenseurs.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?