V
moi , je ne veux rien ; si les concepteurs ont mis le nom de Dahlander , pourquoi pas ? mais c'est pas le tri et je pense plutôt à une embrouille de mono ; il y a du série /parallèle là dedans ? pour modifier la vitesse ?Comment veux-tu
Bonsoir à tousBonsoir à tous,
Je reviens sur le forum avec un sujet que j'ai déjà abordé par le passé mais que je n'ai pas été en mesure de soldé jusqu'à maintenant.
J'ai un Maximat super 11 avec un mandrin d'origine bien fatigué.
J'ai donc besoin de le remplacer et je souhaite m'équiper de :
- 1 mandrin 160mm 3 mors
- 1 mandrin 160mm 4 mors indépendants
Après des heures de lecture et de recherches... j'ai fini par contacter directement LADNER. Relancé 10 fois avant de m'apercevoir que la société était en cession (liquidation ?) d'activité...
J'ai donc contacté ensuite ROHM france, et je me retrouve avec une proposition qui colle parfaitement à mon besoin mais avec des tarifs qui frisent la stratosphère ! 2 mandrins + 2 faux plateaux = 10 000€HT (je vous épargne les virgules)
La douche froide étant passée, je me remet de nouveau en recherche et je ne parviens malheureusement pas à trouver :
- Soit les mandrins qui se montent directement, sans modif, sur la broche
- Soit les mandrins + faux plateaux adaptés
Je constate cependant que beaucoup d'entre vous ont trouvé la, ou les solutions. Donc le problème n'est pas que cela n'existe pas, le problème est que je cherche mal !!
Pour faire court, est-ce que quelqu'un aurait des références produits chez les fabricants connus comme "sérieux" ?
Seconde question, il semble que LANDER est été repris par Asoltech Group ( Je suis pas certain de cette info). Sont-ils encore distribués et par qui ?
Troisième question : La marque BISON, c'est bien ?
Par avance, merci à tous.
Mattrix
Y a même le poste avec !!?
Il doit y avoir au minimum un porte-outil pour la tourelle, à toi d'aiguiser tes yeux !
garde le précieusement ou vends le!, c'est chose rare ces bestioles et ça part très vite sur ebay, surtout si c'est un mono220(le moteur d'origine est vendu avec le tour)
étonnant cette façon de faire! le verouillage est effectué par les manettes en facade qui sont montées sur ressort sur leur axe et équipées d'un pion qui vient se loger dans un perçage sur la façade de la brocheIl a donc vérouillé les deux selecteurs avec du fil de fer pour éviter que la vitesse selectionnée ne saute.
Oui j'avais remarqué ces pions qui viennent se loger dans des perçages. Est-ce que l'instabilité des commandes viendrait des ressorts devenue faiblards ? J'y regarderais.le verouillage est effectué par les manettes en facade qui sont montées sur ressort sur leur axe et équipées d'un pion qui vient se loger dans un perçage sur la façade de la broche
En effet il y a beaucoup d'espace entre la fourchette et le patin. J'avais remarqué la longueur de l'axe. Peut-etre que je pourrais mettre une petite entretoise entre la fourchette et le patin. Ainsi le patin resterai dans la gorge de la bague coulissante.étonnant ce patin qui se fait la malle! normalement les deux patins viennent se loger dans la gorge de la bague coulissante, la photo n'est pas très nette mais on dirait qu'il y a un jeu enorme entre fourchette et patin, et cet axe me semble bien long..
Pour les PO Tripan, on trouve de bonnes copies pas trop chères sur LBC
Ta tourelle est une 111 donc tu vas chercher des PO 131, 132 etc
quand a mettre des cales pour compenser le jeu, il faudra avant tout savoir pourquoi il y en a autant et cette histoire d'axe long me semble bizard, il est moulé dans le zamac a la fabrication.
Quel est le diamètre de ton mandrin ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?