M
Regarde du côté des baguette de soudure alluminium tig. Il te faut une tige d'allu de 3mm(si ma mémoire est bonne). Tu la coupe a la bonne longueurBonjour,
Je suis en train de restaurer/réviser un compact 8. Un problème, la goupille de cisaillement est coupée. Le site EMCO en vend en rechange, mais pour 30/40 euros avec livraison... J'imagine que ces pièces sont standards, sauriez vous me dire où est-ce que je pourrais en trouver une qui conviendrait pour un tarif raisonnable ? Merci !
J'avais fait quelques petites expériences à ce sujet ici, #2128 (et quelques précédents de la même page), mais impossible de connaître la nuance utilisée par Emco qui se contente de préconiser de se fournir chez eux en goupilles de rechange.Salut !
Ce serait intéressant de connaître la nuance d'aluminium utilisée par Emco ...
Entre un alu électrolytique et un Dural, il y a, je crois bien, un sacré écart sur la résistance au cisaillement.
Cordialement, Bertrand.
Quand j'ai changé la mienne je n'ai pas fait de cône. Tu es bien sur que la goupille de protection du Emco C8 est conique?Avec une baguette alu de Grande surface de bricolage ça doit pouvoir faire l'affaire (ce n'est pas de l'alu "costaud") reste à pouvoir l'usiner pour en faire un cône.
PS c'est ce que j'ai fait il y a un bon moment à l'achat de mon tour , ça n'a pas bougé depuis.
pas folle la guêpe .....préconiser de se fournir chez eux en goupilles de rechange.
si tu as une connaissance sur les lignes électriques , il y a toujours des chutes ; mais là , c'est moins mou ; appelé " almélec " ; fait pour tenir la tension mécaniqueils sont bien mous
Je pense que c'est celle là :bonjour je suis nouveau membre je recherche une courroie moteur pour emco maximat mentor 10
C'est la disposition courante (je n'ose pas dire "standard") sur les fourreaux de contrepointes en cône morse des tours d'outilleurs. Pas de blocage du tenon. Donc des fois effectivement ça tourne...Bonjour,
.......
Et mon autre problème est que je n'ai pas de bloquage du tenons des forêts.
.......
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?