V
Bonsoir Yann,
c'est pas bon signe .... ce doit pas être une marque de renom ; de toute manière , il faut se débrouiller pour obtenir derrière la poulie la plus grande surface RIGIDE possible pour tirer d'une force uniforme , pour pas casser ou plier .....un extracteur à deux bras mais les crochets sont très courts et abîmés. On va réfléchir.
Merci pour la suggestion, le variateur me tente bien, mon moteur a 6 fils, est ce que le variateur le prends en charge? Où dois-je laisser le commutateur d'origine entre le vfd et le moteur pour sélectionner la vitesse, ou bien encore, ne câbler qu'une vitesse sans le contacteur?Salut et bienvenue
Pour le moteur , il existe des variateurs de fréquence 220v mono /380v tri
Comme ton moteur est un dahlender 2 vitesses , tu gardes tout ( la fraiseuse est aussi en 380tri ??) et en plus tu peux faire varier la rotation ( pour les filetages par ex.) et en plus , tu peux utiliser le VF en frein moteur pour stopper ..... je pense que c'est la meilleur solution ....et la moins chère , dans les 130/150€
....
oui ! à une double condition: que ce soit un commutateur direct ( sans relais à commander ) et aussi les manoeuvres de ce commut le var à l'arrêt ; on le répète depuis des lustres ...Où dois-je laisser le commutateur d'origine entre le vfd et le moteur pour sélectionner la vitesse,
Oui , j'ai mis un lien au dessus ....il existe des variateurs 220 mono qui sortent du 380 tri ???????
Merci pour le lien, c'est commandé, je documenterai le résultat. Une idée d'où trouver un faux va plateau en din 55021 ? (Identique emco c8)Tu ne touches pas au moteur , tu branche direct ton câble d'alimentation dans la sortie du VF (UVW)
Y a un peu de prog a faire avant ,tu peux aussi mettre une boite a boutons ( av, ar , stop , potard )
Ce type :
Variateur de fréquence Variateur VFD Convertisseur de fréquence 2.2kW 220VAC Entrée monophasée Sortie triphasée pour le contrôle de la vitesse du moteur de broche : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Science
Variateur de fréquence Variateur VFD Convertisseur de fréquence 2.2kW 220VAC Entrée monophasée Sortie triphasée pour le contrôle de la vitesse du moteur de broche : Amazon.fr: Commerce, Industrie et Sciencewww.amazon.fr
Oui, @FB29 Adepte du moteur pilote et élévateur de tension, est passé à la nouvelle génération.il y a quelqu'un qui l'a fait ici ?
bein ca alors il me semblait que ça sortait que du 220 tri ces machins là !!!! et que les moteurs en 380 tri uniquement et qui n'etait pas montable en 220 tri on pouvait pas monter de variateur, ca veut donc dire que sur un moteur 2 vitesses de emco qui n'accepte que le 380 tri on peut monter ce type de variateur et ça roule !!!!!
il y a quelqu'un qui l'a fait ici ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?