F
FTX
Compagnon
Faux tu as 12 euros de port en plus. Donc 19€ au lieu de 25€4 fois moins cher directement chez le fabricant :
Faux tu as 12 euros de port en plus. Donc 19€ au lieu de 25€4 fois moins cher directement chez le fabricant :
Beau travail ! bravo.Désolé , je ne suis pas arrivé à éditer pour supprimer les 2 dernières photos en doublon ...
Prochaine modif sur mon Super 11 : arrêt du trainard en mode filetage .... j'y suis presque , encore quelques réglages pour que ça débraye au meme moment à chaque fois .....
Le lien que j’ai mis était le premier qui m’est tombé sous le doigt (pas de PC, juste une tablette ) et sur Ali, faut juste chercher un peu:@ bop55 : livraison en mars !!!
Bonjour, modif. très intéressantes et bravo!Tout d'abord , j'ai mis un inverseur pour le moteur , ma FB2 étant en 220v mono ....
Impec pour les taraudages .....
Voir la pièce jointe 742861
Une petite avance auto ...
Voir la pièce jointe 742862
Ca m'a l'air très bien tout ça, merci, pour l'huile de boite, j'avais recueilli ces informations: huile hydraulique, non moussante, viscosité basse iso 46, est ce que la SAE 10 W coche toutes les cases? Une idée de pompe compatible?Pour les glissières, de l'huile pour glissières tout simplement... grade 68 : https://www.dllub.com/huile-de-glis...e-g-68.html?search_query=glissieres&results=8
Pour la boite de l'emcomat 8.4 il est recommandé de l'huile monograde SAE10. J'ai eu de l'huile d'origine EMCO avec mon tour (et j'ai fait une vidange) : elle est très fluide mais s'épaissit vite à l'usage, ce qui peut être trompeur. Si c'est la même huile qui est préconisée alors voir ici : https://www.dllub.com/huile-pour-ra...-sae-10w.html?search_query=SAE+10&results=276
Tant qu'à faire pour grouper les frais de port, si tu as besoin ils ont aussi de l'huile soluble : https://www.dllub.com/huile-de-coup...0.html?search_query=huile+soluble&results=319
C'est chez eux que j'ai trouvé les meilleurs prix...
c'est peu être le mauvais terme, je parle de l'espèce de tube avec une tige montée sur resort pour pomper l'huile dans les glissières de la table, je joins une photo qui sera plus claire que moiSi l'huile préconisée est ISO 46 alors la SAE 10 ne convient pas.
J'ai tapé ISO 46 dans le moteur de recherche du site DL LUB et il y a pas mal de retours. celle-ci semble convenir (mais je n'ai pas tout épluché - il y a 12 pages)
HUILE multifonctionnelle G 46 pour machines outils
HUILE multifonctionnelle G 46 pour machines outils haute performance, sans zinc.www.dllub.com
Excellentes propriétés Extrême-pression.
Excellente propriété anti-saccade.
Très faible coefficient de frottement.
Antibrouillard.
Excellente résistance au moussage.
Très bonne résistance à l'oxydation.
Très bonne protection contre la rouille.
Très bonne propriété anti-usure.
Tu veux une pompe à huile pour quel usage ?
En regardant la doc française, l'huile recommandée est en faite une ISO VG 68, pour les glissières et la boite, la G68 que tu avais recommandé en premier lieu devrait donc convenir? Pour les dimensions des huileurs, elles ne figurent pas dans la doc, une idée d'ou je pourrait trouver la norme ou le système de taille de ces trucs pour trouver l'agraffe correspondante?Pompe à pousser ou pompe Pressol
Avec ces termes tu trouveras ton bonheur
la buse au bout s'appelle une agraffe. il y en a de plusieurs formes, vérifies que celle(s) fournie(s) correspond(ent) à tes huileurs
Celle-ci par exemple est fournie avec les 2 modèles
ohlalala, tu m'inquiètes, je viens d'en commander 5L... la doc française que j'ai consulté date de 1996, la 68 est moins épaisse, ce qui ne devrait pas poser de problème non? je joins le fichier en questionSalut Paul 1900 !
Je suis étonné par ton document ...
La doc de ma FB2 de 1985 précise qu'il faut utiliser un grade 46 ...
Cordialement, Bertrand.