P
rvbob a dit:j'ai la notice si tu veux je te la scanne
jefmoulins a dit:bonjour a tous
.........
il reste maintenant a apprendre a ce servir de cette petite machine ( je suis un parfait débutant )de 37 ans !!!!!!!! mais bon il vaut mieux tard que jamais
stuart engine 35 a dit:Moi aussi je fais partidu club Emco ! Avec ma première machine, un combiné unimat 3 tour/perceuse/fraiseuse. J'ai changé le moteur pour lui en mettre un de 500watts , et j'ai fabriquer une boite de vitesse d'avances home made. J'ai acheter il y a pas longtemps un mandrin 3 mors diamètre 72mm, TOS. J'en suis très content, le voilà :
[attachment=0]P1070106 (640x480).jpg[/attachment]
Salut et mercihdfi a dit:bonjour,
ils sont très beaux tes stylos, pourait tu nous dire ou tu achète les mécanisme et quel genre de bois tu utilise.
merçi.
moi j'ai un compac 8 et une fraiseuse fb2.
à+
patrick
Avez-vous regardé cette doc:ébrié63 a dit:n'ayant pas trouvé d'éclatée de ce modèle, j'aimerais savoir si il y a des similitudes avec le modèle 11
Excellente acquisition. Pour ce qui concerne la tourelle, j'avais mis ici un modèle de tourelle Emco très simple et ses porte-outils faciles à réaliser. Si ça peut te servir...ébrié63 a dit:Bonjour à vous tous… possesseurs d'Emco,
je viens d'acquérir un Maximat V10… n'ayant touché un tour que dans mes jeunes années, je découvre le plaisir d'utiliser ce type de matériel. Toutefois, il est agé…comme moimais en très bon état… mieux que moi Je m'apprête éventuellement à le rénover. J'ai vu et lu différents post concernant ce tour, n'ayant pas trouvé d'éclatée de ce modèle, j'aimerais savoir si il y a des similitudes avec le modèle 11? Je souhaiterais également changer ma tourelle porte-outils pour une avec laquelle je pourrai régler rapidement la hauteur de mon outil, quelqu'un pourrait me renseigner sur un modèle en particulier? Merci pour votre aide et par cette belle journée, restons bien au chaud… à bricoler
ébrié63
jajalv a dit:Bonjour,Avez-vous regardé cette doc:ébrié63 a dit:n'ayant pas trouvé d'éclatée de ce modèle, j'aimerais savoir si il y a des similitudes avec le modèle 11
https://www.usinages.com/threads/39620
Bonne journée.
jajalv
Vieulapin a dit:Bonjour,
Excellente acquisition. Pour ce qui concerne la tourelle, j'avais mis ici un modèle de tourelle Emco très simple et ses porte-outils faciles à réaliser. Si ça peut te servir...ébrié63 a dit:Bonjour à vous tous… possesseurs d'Emco,
je viens d'acquérir un Maximat V10… n'ayant touché un tour que dans mes jeunes années, je découvre le plaisir d'utiliser ce type de matériel. Toutefois, il est agé…comme moimais en très bon état… mieux que moi Je m'apprête éventuellement à le rénover. J'ai vu et lu différents post concernant ce tour, n'ayant pas trouvé d'éclatée de ce modèle, j'aimerais savoir si il y a des similitudes avec le modèle 11? Je souhaiterais également changer ma tourelle porte-outils pour une avec laquelle je pourrai régler rapidement la hauteur de mon outil, quelqu'un pourrait me renseigner sur un modèle en particulier? Merci pour votre aide et par cette belle journée, restons bien au chaud… à bricoler
ébrié63
Cordialement
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?