M
metalux
Compagnon
merci pour ton rex , c'est bon a savoir
bonjour a tous je viens d'acheter un emcomat 7 , le vendeur me certifiait qu'il était en mono 220 mais apparemment ce n'est pas le cas ( je suis un bleu dans le domaine je débute a 37 ans !!!!)
j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour faire tourner ce tour en 220 mono si cela est possible
NinjaNeko a dit:Bonjour a tous ,
je vien s d'acquérir un emco unimat SL .
Je voulais savoir quelques petites choses :
-sur les barre de guidage il y a un petit peu de rouille puis je les néttoyer et passer un coup d'antirouille (et ensuite une fine couche de graisse) ?.
-Comment le système de fraisage fonctionne t'il ?.
-Quelqu'un a déjà changer le moteur de ce petit combiner ?.
merci d'avance .
existe t'il des moteurs 220 mono bi vitesse? pour venir en remplacement de celui d'origine
J'ai eu le même problème que toi quand j'ai eu mon tour et, comme des électriciens m'avaient dit que ce type de moteur ne fonctionnait pas avec un variateur, et comme je voulais garder les mêmes vitesses que celles d'origine, j'ai résolu le problème de la façon que j'explique ici. Avantages : Comme c'est entièrement mécanique, pas de risque de panne (en service depuis plus de dix ans) et très bas coût, si ce n'est l'achat des roulements.jefmoulins a dit:je suis toujours dans le reflexion pour le changement du moteur de mon emcomat 7 car n'ayant pas le 380 je cherche une solution eco pour modifier la motorisation
le moteur d'origine annonce deux vitesses 1390 et 2700 trs/min et possede deux poulies crantées une de 28/ mm cote moteur et une de 58 mm coté broche ce qui correspond a des vitesses de broches de 671 trs/min et 1303 trs/min ma question est quel est l'interet d'avoir mis un moteur possedant une vitesse max initiale de 2700 trs pour la reduire avec le jeu des poulies.
ma deuxieme question est : si je remplace les poulies crantées par des trapezoidales quelle sera la perte de puissance et/ou les ennuis que je risque de rencontrer