T
Tchoub
Nouveau
Merci à tous pour ces éclaiscissements.
Sachant que j'ai un moteur 1 cv adapté, la longueur de courroie d'origine ne veut plus dire grand chose...
Sachant également que j'ai un moteur asynchrone triphasé à 1400 tours nominal, je dois mettre un rapport 1 à ma transmission pour atteindre la vitesse max (au lieu d'1/2 d'origine).
Je vais tenter l'opération suivante :
2 poulies 36-T5-20 (largeur 20 donc)
1 courroie T5-550-20 (un savant calcul du genre entraxe*2 + diamètre d'enroulement m'a donné cette valeur).
La largeur 20 au lieu d'un pouce (soit environ 25 mm) j'espère que ça va passer.
Mon dernier souci va être de faire le clavetage... On verra bien. Je pense que je vais simplement faire un fraisage avec une petite fraise type dremel, on se fiche un peu que le profil soit arrondi, c'est pas non plus un volant moteur de bagnole...
@+
Pascal
Sachant que j'ai un moteur 1 cv adapté, la longueur de courroie d'origine ne veut plus dire grand chose...
Sachant également que j'ai un moteur asynchrone triphasé à 1400 tours nominal, je dois mettre un rapport 1 à ma transmission pour atteindre la vitesse max (au lieu d'1/2 d'origine).
Je vais tenter l'opération suivante :
2 poulies 36-T5-20 (largeur 20 donc)
1 courroie T5-550-20 (un savant calcul du genre entraxe*2 + diamètre d'enroulement m'a donné cette valeur).
La largeur 20 au lieu d'un pouce (soit environ 25 mm) j'espère que ça va passer.
Mon dernier souci va être de faire le clavetage... On verra bien. Je pense que je vais simplement faire un fraisage avec une petite fraise type dremel, on se fiche un peu que le profil soit arrondi, c'est pas non plus un volant moteur de bagnole...
@+
Pascal