C
Je ne confirme rien car je ne sait pas mais si c'est cette configuration un moteur pilote et un élévateur de tension te faciliterai la vie, aucune modif sur les deux.La poupée mobile est elle bien en 380 volts ? Je crois que la fraiseuse est en 220 triphasé ce qui m’obligerait à acheter deux variateurs ? Vous confirmez ?
Re:
...
Tu peux bien sur nettoyer avec du Scotch brite ou de la paille de fer 00, puis huile ou graisse, mais pas d'antirouille.
Cordialement.
Martin
Bonjour,
Avant de partir sur des produits agressifs, pourquoi ne pas essayer la laine d'acier et du gasoil ? J'ai déjà pratiqué, et ça marche.
Cordialement
JP
Bonjour,
La tourelle a changement rapide d'origine EMCO ref 544 000 et porte-outils 511 000 sont prévus pour des outils de 12 mm. Sur le Super 11 la différence de hauteur entre l'axe de broche et la face supérieure du petit chariot n'est que de 23mm et donc il faut au maximum une épaisseur de 7mm entre la base du porte-outils et le bas du logement d'outil pour y monter des outils de 16mm. Enlever 2mm sur la face inférieure des outils de 16mm permet un montage aisé par exemple sur un porte-outils Multifixe de type A quelqu'en soit le fabricant
Suivant le fabricant du porte outils la cote critique entre base et bas de logement varie et est rarement de 7mm ou moins , mais plutôt vers les 8 à 8,5mm probablement aussi suivant la capacité du porte-outils ,16 ou 20mm max pour du Multifixe A ,plus les outils sont de section importante et plus cette épaisseur augmente rigidité oblige.
Merci Michel pour ces infos.Bonsoir à tous et toutes,
Merci pour les cotes relevées Simon.
Apparemment tu as sur ton tour une tourelle qui se monte normalement sur le Compact8.
Je viens de vérifier les cotes !
Pour le porte-outil auquel j'ai fais référence ses cotes sont :
Long 67mm x larg 35mm x hauteur 35mm (corps) il peut prendre des outils de hauteur 18mm.
Bien qu'il ne soit pas estampillé Emco il est la copie conforme des porte-outils du C8 mais en plus grand !
Je serai curieux de connaitre sur quelle tourelle il va !
Si jamais il est identifié, il sera à vendre sur le forum.
Perso, je n'en ai aucune utilité.
Bien cordialement
Michel
Merci Ambiorix. Si je comprend, même si j'achète un autre porte outil, type Multifixe, il faudra que je modifie l'outil pour que ça passe ?
merci. saurais tu me dire quel est la marque de la tourelle que tu as monté ? Pour ce qui est de la fraiseuse apparemment j'ai la meme que toi, une syderic SF 120, n'est ce pas ?Bonsoir,
Sur mon compact 10 (EMCO), même hauteur de pointe que le maxima11, même trainard, Je peux mettre des outils de 16 mm et même plus, grâce à une tourelle genre tripan que j'ai réhabilitée et à laquelle j'ai crée une dizaine de porte outils. C'est vrai qu'il faudrait une fraiseuse comme l'a dit Vieulapin
je vais essayer de trouver des photos.
Voir la pièce jointe 430729
Voir la pièce jointe 430730
connais tu d'autres marques de porte outil de bonne qualité ? merciPour les portes outils Original Multifix voici le tableau des hauteurs d'outils max en fonction du différentiel ligne des pointes - dessus petit chariot (cote X) .
Le modèle A est celui qui convient au Super 11.
Le tableau montre clairement que pour un différentiel X de 23mm , la hauteur max d'outils est de 14mm , soit une gamme d'outils pas courante , ou alors diminué de 2mm la base inférieur d'outils très courant de 16mm.Voir la pièce jointe 430683
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?