M
En tout cas, le meuble est rigoureusement le même que celui de mon Super 11, mais les changements de courroies et engrenages doivent être moins pratiques que la barre de chariotage sur boîte d'avances. Sur le mien, le moteur est un 2 cv. Y a-t-il aussi le transversal automatique sur ce modèle-ci ? Il ne semble pas à première vue (je ne connais pas du tout ce modèle).jungo1 a dit:Les capacités de ce tour sont comparables au Maximat super 11, la différence c'est la boîte à vitesses pour ce dernier, alors que nous ce sont le changement des courroies et des engrenages, et peut-être aussi la puissance du moteur sur le mien c'est 1 cv soit 750 w.
Comme Marèche, je préconise également un mandrin 4 mors indépendants de 160, c'est d'ailleurs ce que j'ai mis sur le mien, mais il te faudra probablement fabriquer un faux plateau. Si ça peut t'intéresser, j'explique ici comment j'ai procédé, car je pense que tu as le même cône de broche que sur le mien.rollingblock a dit:j'hésite entre un 4 mors en 125 ou en 160. Qu'en penser vous?
https://www.emcomachinetools.co.uk/EnterShop/tabid/268/CategoryID/30/List/1/Level/a/ProductID/262/Default.aspx?SortField=UnitCost+DESC%2cProductNumber[/URL]
et là : http://www.emcoshop.at/de/EMCO?x3b2c7=4if0cbde93hc6mm43t54kqi701
il doit y avoir aussi d'autres fournisseurs.
bonne chance
Pour connaître le module d'un pignon, c'est tout simple : tu divises le diamètre extérieur par le nombre de dents + 2. Par exemple, j'ai devant moi un pignon de 53 dents dont le diamètre total est de 68,8 mm : 68,8 ÷ 55 = 1,2509 donc c'est un module 1,25. Il y a de grandes chances que pour ton tour ce soit du module 1, mais fais le calcul avec un des pignons que tu possèdes pour être sûr. Petite précision : je n'ai pas fait faire mes pignons chez Tridistribution, je les ai tout simplement choisis dans leur catalogue en ligne.rollingblock a dit:Le problème c'est que je ne connais pas le module correspondant pour les pignons de mon tour. Si quelqu'un peu me renseigner ce serait sympa, à moins que l'un de vous puisse me fournir ce type de pignons s'il les a en rab.
merci de votre réponse
Bonjour, en fait les deux présentent un intérêt, mais tu peux aussi trouver des pinces ER32 en 1mm, c'est simplement pas dans la gamme standard. C'est indiscutablement un handicap de ne pouvoir serrer que du 16, mais c'est un choix à faire, tu peux aussi t'équiper avec les deux (32 et 25) ça te permet d'avoir du 25 sur la FB2 et le 32 sur le C8, et permuter en cas de besoin.JC63 a dit:bonsoir,
Merci du renseignement, je viens de contrôler les cotes des mors de non mandrin de 110 et ça a l'air d'être bon. Je vais me renseigner pour commander.
Je pensais prendre des pinces ER-25 car elles descendent à 1mm et je veux faire de toutes petites pièces avec le tour, mais je serrai limité à 16mm, à votre avis est-ce que ce serra un handicap pour la fraiseuse pour pouvoir monter des fraises un peu grosses ?
JC
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?