T
tranquille
Compagnon
Premiers copeaux avec le nouveau propriétaire !
Magnifique !!!Une petite vidéo
Lorsque je portais le bleu au lycée technique, il y avait bien un étau limeur inactif dans un coin, je n'ai jamais vu travailler une telle machine, simplement entendu parler en fait. Je sais bien que ce n'est pas utilisé pour de la finition, mais je pensais, vu ce qu'on m'en avait dit, que ça faisait un état de surface infect. Pourtant en regardant ta vidéo, pour de l'ébauche, je trouve ça plutôt propre. Si quelqu'un avait une photo d'une pièce "rabotée", je serait assez curieux de voir le fini obtenu. C'est vrai qu'au lieu de massacrer une fraise pour "décrotter" un brut de récup' tout oxydé avec une belle croûte bien dure, on doit avoir moins de scrupule avec un simple barreau qu'avec une coûteuse fraise....
A la limite même mieux ... car les sillons sont bien parallèles avec des copeaux de largeur constante ... alors qu'avec une fraise ce sont des croissants de lune ...tu peut obtenir un surface équivalente à celle d'une fraiseuse
oui c'est normal, lorsque l'outil attaque, il n'a pas encore de flexion/rattrapage de jeu etc...Il y a par contre un petit ressaut que l'on voit parfois sur le bord ... du côté de l'attaque de l'outil (de mémoire)
J'avais fait ça sur le Rapid Lime avant d'avoir la rectif, avec ma petite disqueuse et la Dremel...
autre chose: quelqu'un a t-il déja mis une meule sur le coulisseau, pour en faire une rectif....?
Bonjourtu nous en apprends des trucs...
rapid-lime, connaissais pas, c'est l'étau-limeur du pauvre ? je crois avoir ce qu'il faut pour en faire un (un transversal de tour qui traine dans un coin).
merci pour les photos.