Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je n'ai pas fait d'investigation, je devais m'en servir, du coup, je suis passé sur la voisine
J'ai essayé de changer le foret et le mandrin, c'est tout
Problème de faux rond sur la perceuse résolu, une simple petite merdouille coincée dans le cône morse et ça part en live
Faut vraiment pas grand'chose !
Allez hop, au boulot !
Quand on connait un outil, on a un diagnostic plus facile en cas de souci.
Dans ce cas, c'était une nouvelle recrue, donc peu de recul et pas le temps de chercher au moment.
Un choc lors d'une manip est vite arrivé et peut avoir des conséquences cachées qui apparaissent plus tard.
Un comparateur, quelques mesures et un peu de réflexion ont suffit dans ce cas là.
La broche tourne parfaitement et elle a fait des trous une bonne partie de l'après-midi !
Si c'est du capot supérieur des courroies don tu parles, tu peux couper un tube en deux et une bande de tôle entre chaque plus une tôle découpées pour le dessus. Ou encore enrouler une bande de tôle sur un tube pour la cintrer (je procède ainsi quand c'est du fin (max 2mm suivant la courbure).
C'est vrai que c'est beau quand c'est neuf. Après aussi. Perso, je n'aurais peut-être pas mis la fraiseuse dans l'axe du banc du tour. S'il t'arrive d'avoir une pièce un peu longue, tu pourrais être coincé. Bon, mais c'est chacun qui voit en fonction des tâches à effectuer. Bon aménagement en tout cas.
Merci, oui, c'est vrai que je ne fais pas tout ce que j'aimerai faire, mais bon, la longueur des journées est immuablement fixe (d'autant plus vrai que je ne fais pas que de l'usinage ...)
Quand j'organise un stage de fabrication pour un gateau comme ça, je prévois 6 heures de A à Z
Il faut 3 heures pour le cuire environ, c'est dépendant du feu bien entendu
C'est long mais le parfum qui se dégage fait oublier l'heure, le magret qui traine sur la plancha participe également
bonjour, tres sympa cette machine, en regardant la video il m a semblé que l outil ne se soulevait pas au retour, alors que j avais cru comprendre que le dispositif était systématique sur les étaux limeurs . peut etre l amplitude est elle trop faible pour etre visible sur la video ?
cordialement, coupevent