N
Nolandu45340
Compagnon
Bonjour tout le monde,
Petit retour d'expérience sur la machine après quelques jours d'utilisation.
Les points forts.
1 - La rigidité
2 - La grande table
3 - La hauteur entre la table et la broche
4 - La fonction taureaudage
5 - La puissance moteur 1.5 kw
6 - L'installation de la DRO très facile à faire.
7 - La précision est au rendez-vous.
Les points faibles.
1 - Le capot de protection des copeaux qui est très mal placé. Il ce trouve juste devant le potentiomètre de réglage de vitesse de broche. Même en retirant le carter le système gène.
2 - Le système d'avance du X qui fonctionne très bien, mais il faut faire attention quand car les vitesses sont réglées par un potentiomètre qui ce dérégle quand on change de sens.
3 - Le potentiomètre vitesse de rotation est relativement dur à tourner.
4 - Le moteur d'avance tire un peu trop et fait disjoncter de différenciel 63A 300m lors d'un aller retour sans faire de point mort. Il faut impérativement faite ce point mort (c'est mieux pour les pignons).
5 - Il y a une rondelle fendue sur le haut de la broche. Sur ma machine elle a été mal montée j'ai du la démonter ,la resserrer et la remettre en place. Rien de bien méchant mais sur un machine neuve, ça fait désordre.
Pour le moment c'est ce que je peux dire sur cette machine.
Petit retour d'expérience sur la machine après quelques jours d'utilisation.
Les points forts.
1 - La rigidité
2 - La grande table
3 - La hauteur entre la table et la broche
4 - La fonction taureaudage
5 - La puissance moteur 1.5 kw
6 - L'installation de la DRO très facile à faire.
7 - La précision est au rendez-vous.
Les points faibles.
1 - Le capot de protection des copeaux qui est très mal placé. Il ce trouve juste devant le potentiomètre de réglage de vitesse de broche. Même en retirant le carter le système gène.
2 - Le système d'avance du X qui fonctionne très bien, mais il faut faire attention quand car les vitesses sont réglées par un potentiomètre qui ce dérégle quand on change de sens.
3 - Le potentiomètre vitesse de rotation est relativement dur à tourner.
4 - Le moteur d'avance tire un peu trop et fait disjoncter de différenciel 63A 300m lors d'un aller retour sans faire de point mort. Il faut impérativement faite ce point mort (c'est mieux pour les pignons).
5 - Il y a une rondelle fendue sur le haut de la broche. Sur ma machine elle a été mal montée j'ai du la démonter ,la resserrer et la remettre en place. Rien de bien méchant mais sur un machine neuve, ça fait désordre.
Pour le moment c'est ce que je peux dire sur cette machine.