La BF-28 Vario Dro du Coyote

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Coyote94
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Non l’axe est bloqué dans le roulement et j’ai bien l’impression que l’axe et pignon est qu’une seule pièce
 
Je viens de réaléser une poulie avec embrayage centrifuge pour un copain et la aussi l'axe central était monté dans un roulement.
Après dépose du circlips, j'ai du quand même bien taper sur l'axe pour le sortir du roulement...
 
Oui tout a fait...
Je voulais rassurer Coyotte sur le fait qu'il faut tout de même y aller...
Bon moi l'axe faisait 30 mm...
 
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Regardez bien, je ne peux sortir l’axe qu’en tirant vers l’extérieur et donc l’axe/pignon et le roulement viennent. Taper je sais faire mais tirer :smt017

Je viens d’aller voir, l’axe et le pignon une seule pièce. Voici d’autres photos pour se rendre compte
69B585DB-DDDE-40A9-9090-8A883209F564.jpeg

00DD7971-1AFC-4C89-BFE8-6E0D8383AC10.jpeg
 
Si c'est rentré.. c'est que ça doit pouvoir sortir !! :lol: .. Lapalisse n'aurait pas pu dire mieux !

Dommage que je puisse pas voir ça en live..
 
hello c'et pour les BF20/BF25 axe de 10mm :)

sinon pour démonté

tu vire le moteur et l'engrenage flottant

tu presse l'axe seul en direction du "moteur" (donc tu pousse sur l'axe et pas sur le roulement )

ça doit venir comme ça , et le roulement lui sort de l'autre coté , cherche pas c'est chinois ^^

ou tu démonte ta vis trap du X et tu la reprend au tour :)
 
Si c'est rentré.. c'est que ça doit pouvoir sortir !! :lol: .. Lapalisse n'aurait pas pu dire mieux !

Dommage que je puisse pas voir ça en live..
Oui mais dans quel sens sortir l'axe ?
- en poussant vers l'intérieur (côté moteur), comment le remettre par la suite ?
- en tirant vers l'extérieur, je ne suis pas sûr que le pignon passe dans l'alésage du châssis et j'ai peur de flinguer le roulement.

6h de route ça se fait très bien...j'offre le café et croissants à l'arrivée :mrgreen:
 
Chauffe Marcel.. et ça va sortir tout seul.. et écoutes aussi le doctor Itchy :smt082
 
hello c'et pour les BF20/BF25 axe de 10mm :)

sinon pour démonté

tu vire le moteur et l'engrenage flottant

tu presse l'axe seul en direction du "moteur" (donc tu pousse sur l'axe et pas sur le roulement )

ça doit venir comme ça , et le roulement lui sort de l'autre coté , cherche pas c'est chinois ^^

ou tu démonte ta vis trap du X et tu la reprend au tour :)
Ha merci ! ça semble si simple quand tu le dis

Je fais ça demain et vous tiens au jus :smt023
 
A l'ancienne :eek: si tu le dis...

Et dire que j'ai pris cette option pour avoir du plug&play :smt082:smt082
 
ben sur une bf20/25 c'est plug and play

quoi que faut quand meme viré le pignon pour glissé ça sur l'axe et mettre le boulon et réglé le serrage pour ne pas coincé la vis :)

normalement le pignon devrais sortir coté roulement , mais l'alésage est peu etre trop juste , une fois démonté alese un mm de plus coté pignon pour que le pignon passe :) (ptet 2 faut mesurer ^^ )

pour remonté tu met le roulement et le pignon axe au congélo 2 bonne heures , tu monte le pignon sur le roulement , apres tu met le tout dans logement prévu :) ( si bien entendu tu a re alésé le passage du pignon ! )

pour la clavette a la lime oui , tu peu tenté sur le tour mais il faut fabriqué un outil spécifique (ou acheté un outil a clavetter ! )
 
Bonne idée, et si ça sort du côté extérieur voir à chauffer le châssis du boitier, il va dilater et le roulement devrait venir sans souci..
 
Suite des aventures du jour.
Démontage et extraction simple...je crois même que l’axe est descendu de 2mm en voyant la presse :mrgreen:
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3943A297-08AA-40E9-ACAF-9E9F62D92788.jpeg

puis percage et alésage a 12, test c’est bon
8D1B8E98-63BE-44ED-BC72-B321CF117837.jpeg

pas sûr que les chinois savent percer droit:roll:
Et là arrive la séquence Rainurage de la clavette...d’abord essai au tour avec un barreau hss
0AE7E80E-3774-4810-9404-F6F99F6B667E.jpeg

ça chatouille, limite ça gratte mais pas mieux.
puis à la fraiseuse avec fraise de 5
C2F6D596-0484-4A9D-BF5B-661B5BFF87CE.jpeg

ca fonctionne bien côté pignon mais la pièce fait 45mm et je ne peux aller au plus à 20mm.
La galère commence là, impossible de fraiser droit en maintenant sur le pignon.
Côté pignon
BA527528-37D7-4B9F-ABB3-85E15564B82E.jpeg

l’autre cote
CCDED2C6-FC50-4E93-A1DC-B559AB35CBBA.jpeg

J’ai commencé à limer mais je n’ai qu’une lime carré de 10mm.
Soit je le commande une lime carré de 4mm (la clavette fait 5x2), soit une fraise de 5 de 50mm :smt017
 
C’est entrain de tourner en club de rencontre cette histoire :smt082 :smt082

sinon pas d’autres propositions...techniques:mrgreen:
 
petard il va plus tourné rond limer comme ça :o

faudras finir par rebagué le pignon ^^

bien tu peu acheté un kit de "slotting" a la presse :) mais la il est encore rond l'alésage du pignon ?
 
Oui oui la photo empire le visuel, c’est juste le bord. En position sur la VM il n’y pas de jeu, chest vraiment le rainurage qui pose pb.
 
il te faut ça


(choisir le bon model )

et ça ( a fabriquer toi meme ou acheté tout fait au bonne dimention aussi )


ou tu investis dans un kit complet c'est pas donné mais tu est content de l'avoir quand tu doit refaire ce genre de piece :)

 

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