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Oui mais là tu réduis encore la surface d'appui et ça risque plus de s'arrondir à la longue...
Ce n'est pas très compliqué de faire un trou carré adapté.
J'ai fait un trou de 10, puis une gorge à 5 mm à l'intérieur pour dégager un peu...
Et puis dans l'étau de la BF avec une fraise de 4 mm en tangeantant sur le trou et déplaçant tout doucement de part et d'autre... et ainsi sur les 4 faces.
J'ai aussi chanfreiné le trou pour assurer un alignement à l'approche...
si c'est pour faire la douille soit même , pourquoi pas
tu prend un vieux taraud tu affute en "creux concave" le plat du haut du carré afin de faire un tranchant , tu fait un trou dans ta piece de 9.9mm pour un carré de 10 , et sur une presse tu y va par enfonçage (prévoir un dégagement dans le fond de la pièce ! ) mais vu le cout d'une douille a empreinte carrée je ne chipoterais pas a ça ^^ (et ses douille se trouve dans les auto5, cartercash et autre mag automobile a coté des carouff ,intermarché , ect ect )
Pour moi un douille 12 pans pour le carré du tirant (qui a déjà les coins bien arrondi) n'est pas une bonne solution à long terme...
Mais chacun fait comme il le sent sur sa machine...
voilà les plans modifiés pour un nouveau tirant en deux pièces cette fois ci dont la pièce avec le Hex de serrage de 13 en pièce d'usure
il faut donc realiser 3 pièces. ... pour les longues soirées d'hiver à venir
Les gars, j'ai besoin de vos conseils avant de faire une c.....e : je me suis fais un Noël avant l'heure ...enfin en théorie après toutes mes aventures de la motorisation du Z, j'ai voulu faire plus simple et me commander directement l'automatique du X
Livré hier, j'étais tout à ma joie de l'installer aujourd'hui. Je déballe, démonte le volant de l'axe, place le boitier...ça rentre pas
PAC en main...ben ouais, alésage de 10 et VM de 12
Je commence a démonter le boitier pour voir comment ça se présente:
Il y avait 2 circlips que j'ai retiré
Et apparement rien du côté intérieur
J'étais parti pour sortir le tout en passant une tige filetée de 10/écrous et arrachage mais avec l'expérience (surtout des co....es déjà faites) je me suis ravisé pour venir vous solliciter.
J ai ce système monté sur ma bf25. Je pense que le problème vient de la. La bf 28 doit avoir des petites différences. Plus simple de reprendre la vis de diamètre 12 à 10 non ?
J ai ce système monté sur ma bf25. Je pense que le problème vient de la. La bf 28 doit avoir des petites différences. Plus simple de reprendre la vis de diamètre 12 à 10 non ?
Comme j'aime pouvoir garder l'option de revenir à l'origine, je dirais plutôt réalésage à 12 du côté du boitier non ? .. en plus ça me parait plus facile..
Comme j'aime pouvoir garder l'option de revenir à l'origine, je dirais plutôt réalésage à 12 du côté du boitier non ? .. en plus ça me parait plus facile..