La BF-28 Vario Dro du Coyote

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Coyote94
  • Date de début Date de début
Oui mais là tu réduis encore la surface d'appui et ça risque plus de s'arrondir à la longue...

Ce n'est pas très compliqué de faire un trou carré adapté.
IMG_20200928_153848.jpg

J'ai fait un trou de 10, puis une gorge à 5 mm à l'intérieur pour dégager un peu...
Et puis dans l'étau de la BF avec une fraise de 4 mm en tangeantant sur le trou et déplaçant tout doucement de part et d'autre... et ainsi sur les 4 faces.
J'ai aussi chanfreiné le trou pour assurer un alignement à l'approche...
 
si c'est pour faire la douille soit même , pourquoi pas

tu prend un vieux taraud tu affute en "creux concave" le plat du haut du carré afin de faire un tranchant , tu fait un trou dans ta piece de 9.9mm pour un carré de 10 , et sur une presse tu y va par enfonçage (prévoir un dégagement dans le fond de la pièce ! ) :) mais vu le cout d'une douille a empreinte carrée je ne chipoterais pas a ça ^^ (et ses douille se trouve dans les auto5, cartercash et autre mag automobile a coté des carouff ,intermarché , ect ect :) )
 
Pour moi un douille 12 pans pour le carré du tirant (qui a déjà les coins bien arrondi) n'est pas une bonne solution à long terme...
Mais chacun fait comme il le sent sur sa machine...
 
Si on veut garder l'extracteur, il faut garder l'écrou cloche... et il n'y a pas bcp de place pour faire une tête 6 pans (H) de taille raisonnable...

J'attend le fruit de tes réflexions...

Pour le moment la tête carré de mon tirant ne montre pas de signe de fatigue...
 
Dernière édition:
Il faut refaire l'ecrou-cloche aussi... :???:
Pas pour moi...
Je reste avec mon système.

Je viendrai voir quand tu l'auras fait...:wink:
 
Il faut refaire l'ecrou-cloche aussi... :???:
Pas pour moi...
Je reste avec mon système.

Je viendrai voir quand tu l'auras fait...:wink:
pas le choix, comment faire autrement ? :smt017
je vais même modifier le tirant et le faire en deux parties pour avec le haut de l'hex en pièce de rechange ,
 
pas le choix, comment faire autrement ? :smt017
je vais même modifier le tirant et le faire en deux parties pour avec le haut de l'hex en pièce de rechange ,
Justement il est là le challenge ! Ton idée en deux parties avec rechange pourrait être une partie de la solution
 
..., comment faire autrement ?
Ben c'est ça le souci...
Pour moi, pas justifié vu le boulot à faire.
Je ne suis pas à l'aise avec la réalisation des filetages... :oops:

Mais comme dit chacun fait comme il le sent...

Tu pourras en vendre aux possesseurs de BF28 par la suite....:lol:
 
aussitôt dit aussitôt fait

voilà les plans modifiés pour un nouveau tirant en deux pièces cette fois ci dont la pièce avec le Hex de serrage de 13 en pièce d'usure
il faut donc realiser 3 pièces. ... pour les longues soirées d'hiver à venir :mrgreen:
 

Fichiers joints

Les gars, j'ai besoin de vos conseils avant de faire une c.....e : je me suis fais un Noël avant l'heure :mrgreen: ...enfin en théorie :roll: après toutes mes aventures de la motorisation du Z, j'ai voulu faire plus simple et me commander directement l'automatique du X
1601655987378.png

Livré hier, j'étais tout à ma joie de l'installer aujourd'hui. Je déballe, démonte le volant de l'axe, place le boitier...ça rentre pas :shock:
PAC en main...ben ouais, alésage de 10 et VM de 12 :mad:
Je commence a démonter le boitier pour voir comment ça se présente:
tempImage4g6fnE.jpg

Il y avait 2 circlips que j'ai retiré
tempImageRJJb59.jpg

Et apparement rien du côté intérieur
tempImageMsnfPH.jpg


J'étais parti pour sortir le tout en passant une tige filetée de 10/écrous et arrachage mais avec l'expérience (surtout des co....es déjà faites) je me suis ravisé pour venir vous solliciter.

Quelle serait la meilleure option ?
 
Bonsoir
Avant de tout modifier, erreur de cde ou erreur de livraison ? Garantie en cas de modif ?
Ou bien tu assumes la modif ?
A+Bernard
 
Bonjour

J ai ce système monté sur ma bf25. Je pense que le problème vient de la. La bf 28 doit avoir des petites différences. Plus simple de reprendre la vis de diamètre 12 à 10 non ?

Ftx
 
Comme j'aime pouvoir garder l'option de revenir à l'origine, je dirais plutôt réalésage à 12 du côté du boitier non ? .. en plus ça me parait plus facile.. :wink:
 
En tous cas ce système fonctionne bien chez moi. J'ai eu une mésaventure avec un copeau dans le capteur de fin de course qu il faut bien étancher.
Ftx
 
Comme j'aime pouvoir garder l'option de revenir à l'origine, je dirais plutôt réalésage à 12 du côté du boitier non ? .. en plus ça me parait plus facile.. :wink:
Idem, c'est l'option que je privilégie.

Mais comment sortir l'ensemble avec le roulement ? ou directement aléser en laissant l'ensemble comme ça en le bloquant ?
 
Tu dis que tu as retiré des circlips.. l'axe ne sort pas du roulement ? .. et est ce que le pignon et l'axe ne font qu'un ?
 
C est juste un montage serré dans la bague intérieure du roulement sur l axe. Un montage dans les règles en fait.

Ftx
 

Sujets similaires

N
Réponses
3
Affichages
965
Papy54
Papy54
Pascal84130
Réponses
5
Affichages
13 506
Pascal84130
Pascal84130
L
Réponses
7
Affichages
3 594
Gcrimi2005
G
chafric
Réponses
142
Affichages
4 600
Nolandu45340
Nolandu45340
C
Réponses
62
Affichages
6 273
francois23
F
M
Réponses
10
Affichages
2 721
mmo34
M
Ludopaypay
Réponses
5
Affichages
1 563
Olivier 16
O
V
Réponses
21
Affichages
5 089
Vulpes Knives
V
K
Réponses
43
Affichages
1 924
copeaudacier
C

Sujets similaires

Squal112
Réponses
49
Affichages
10 140
PUSSY
PUSSY
A
Réponses
466
Affichages
46 611
Bat74
N
Réponses
3
Affichages
965
Papy54
Papy54
Pascal84130
Réponses
5
Affichages
13 506
Pascal84130
Pascal84130
N
Réponses
11
Affichages
2 020
wika58
W
Retour
Haut