Quelques nouvelles, j'ai 2 problèmes : en remontant le tout dans le boitier, ça ne fonctionne que partiellement et le boitier n'est pas assez profond.
Du coup, je repars sur un autre boitier (boite de dérivation) en refaisant tout le circuit.
D'ailleurs, 2 questions :
- Ou vous fournissez vous en boitier de commande ?
- Quelle type cosse/connecteur utilisez vous pour ce type de petits câbles ?
Merci Pat, j'en ai déjà, en alu c'est celui que j'avais mais ils ne sont pas assez profond. Entre la carte, le condo et les potars et boutons, il me faut 80mm de profondeur?
c'est a dire donc la puissance variateur et relais et alim dans l'armoire principale a coté du VFD triphaser j'ai mis un cable multibrin ( par exemple un vieux cable d'imprimante sur port parallele ) vers un petit boitier qui lui contient tout les boutons switch potentiometre et petite led d'indication
ça compliquer un peu le cablage car il faut pas se trompé mais c'est plus simple
le boitier de commande est un petit boitier type "hammond" en alu mouler
et je le pose la ou je veut , il y a un aimant au dos , ou je le garde en mains si je doit y avoir acces façilement
cela dit mon avance auto sur la bf20 a un schéma plus complexe car il y a les fin de course réglable la carte variateur ne fait que variation , donc j'ai 6 relais en plus et j'ai un shunt de frein qui permet de stoppé net le moteur
"déporté"
...puissance variateur et relais et alim dans l'armoire principale ...
... petit boitier qui lui contient tout les boutons switch potentiometre et petite led d'indication...
cote fonction bouton de gauche déplacement a gauche , bouton de droite déplacement a droite la led au dessus reste allumée pour indiquer le sens de déplacement , le potar regle la consigne vitesse , le bouton du centre lui ( tout a gauche mode auto donc tu pousse une fois le bouton ça reste enclenché et se coupe quand ça touche la fin de course ou si tu met le bouton sur une autre position ( j'avoue j'aurais du mettre un bouton poussoir "stop" ^^ ) au centre en mode impultion AVEC variation de vitesse donc tu pousse ça tourne tu lache ça coupe , a droite idem mais plus de variation de vitesse c'est les "rapide" ) sur la droite tu vois le petit cable 12 conducteur avec un presse etoupe fait sur base d'un raccord plomberie ou j'ai remplacé la baque en laiton par un gros joint en caoutchouc ça tourne depuis + de 15 ans sans soucis (le pourquoi de la saleté ça a bien servis ^^ )
je doit avoir les schéma quelque part mais je ne les retrouve plus :(
la partie "puissance" les 3 gros relais moteur , 3 plus petit pour la gestion "commande maintien" la carte de variation plus bas le tout fixé sur deux rail en alu , alim 24V en bas
(pas pu faire mieux y a une grosse armoire devant la flemme de tout bouger a cette heure
Et tu me dis ça maintenant que je viens de terminer le déport du transfo dans une boîte pil à sa taille (joke )
Je n’avais pas pensé à deporter toute l’électronique aussi...je dois bien avoir un multibrins quelque part
Super l’idée de l’aimant
Ca en vaut la peine.
Tu auras un boitier de commande de taille réduite facile à caser à un endroit pratique.
Et le reste, où tu veux derrière ou dessous la machine.
Pas eu beaucoup de temps aujourd'hui mais j'ai trouvé ce qu'il faut : boite de dérivation pour la carte/pont/condo, câble multibrins (ex VGA), petit boitier alu pour les commandes
Y'a plu qu'à
Par contre, les fils du multibrins sont super petits et je ne sais pas comment faire le raccordement avec mes cosses du coup
oui des cosse c'est le mieux tu peu étamé les fil puis sertir les cosse dessus ce sera plus "solide" , gaffe a ne passer que les commande dans le cable VGA
Après serrage la soudure étain/plomb s'applatit et la pression diminue et risque de mauvais contact.
J'ai remarqué ça sur des fils que j'avais étamé il y a quelques années, j'avais bien serré les visses des connecteur dans le passé et après un certain temps je savais à nouveau les serrer facilement.
De plus sur les machines (où il y a des vibrations), il peut y avoir cisaillement des brins du conducteur sous l'isolant, à la limite de la zone entamée.
je rajouterai, utiliser des embouts de qualités, un commercial nous en avait vendu, pour un prix dérisoire, contre mon avis, mais bon. Quelques temps plus tard nous avions des pbl de pannes intempestives dues à ces embouts. La qualité a un prix, et on s'y retrouve, surtout que des embouts ce sont des économies de bout de chandelles.