Avec le bras de levier de la toute petite clé plate, je serre modérément.
J'ai eu un blocage du CM il y a qq mois et je fais gaffe... C'est tout de même du CM3 pour cette taille de machine... alors que pour d'autres c'est du CM2.
Le seul handicap de la solution Manu c'est que si tu veux jouer avec un couple de serrage et un de désserrage différent, tu doit jouer avec le détendeur...
Pascal,
C'est bon j'ai retrouvé le support... et pas trop canibalisé...
Voilà en situation avec la clé à choc pneumatique.
Ici la modif a faire sur la déboulonneuse pour avoir la commande électrique.
Les EV doivent être des EV 3 voies pour mettre le tuyau à l'atmosphère quand pas utilisé vu qu'il sert d'échappement di motor...
Et une photo de la marque que j'avais achetée à l'époque...
Mais je ne trouve plus sur le Net...
AMHA, un peu mais pas de façon répétitive au niveau du couple...
Avec le PWM tu envoies des impulsions mais avec la pleine tension... donc pour moi tous le couple du moteur. Il faudrait limiter l'intensité pour jouer sur le couple...
Un autre avantage de la clé pneumatique ou le couple est directement proportionnel à la pression de l'a/c...
Une solution toute simple est de mettre une résistance (qui tient tout de même le courant du moteur) en série quand tu veux limiter le courant...
Pour l'application ici ça pourrait suffire vu que le temps de serrage est très faible. La R n'aura pas le temps de chauffer...
Et une diode en // sur la résistance pour avoir le courant max dans l'autre sens...
Mais à ce prix-là, ca vaudrait la peine de l'acheter et de faire les mesures de courant.
Et comme écrit plus haut, déja avec une simple résistance tu peux limiter facilement le courant.
J'ai des R bobinées (et même je crois réglable) qui devraient faire l'affaire.
Et puis ca ferai une solution électrique... à comparer avec la solution pneumatique...
Aujourd’hui journée réglage : parallélisme de l’étau et perpendicularité de la tête.
D’ailleurs, en démontant l’étau le dessous n’était super propre, de la rouille superficielle était la, un coup de pierre et zou. J’en ai profité pour prendre les côtes pour des butée dessous que je ferais pour éviter le réglage fastidieux.
Pour la perpendiculaire, je me suis fais un outil, le réglage me semble bien
X ; j’ai juste rallongé, tu n’es plus bloqué par le socle
Y & Z ; ça t’oblige à garder la forme et à travailler les avants brats Plus sérieusement, effectivement tu n’as plus le système de levier mais si tu prends une bonne taille de poignée je pense que tu y mets la même force au finale.
Je me suis posé la question d’utiliser de la tige filetée en inox mais :
- on m’a toujours appris à choisir l’élément de ´disjonction’, il y a un terme spécifique mais je ne me rappelle plus lequel ; je préfère user/ecraser de la tige filetée standard que d’abîmer les glissières en métal chinois
- si jamais elle casse à l’intérieur c’est beau plus facile à sortir
- grand feignant, l’inox n’est pas facile à travailler
D’ailleurs je n’ai pas vérifier mais existe-t-il un couple de serrage à respecter dans la doc ??