La BF-28 Vario Dro du Coyote

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Coyote94
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Impossible...
Tu change bien AC et DC sur ton multimètre... Désolé c'est gros comme question... mais la je ne pige plus...
 
OK... à suivre...

Je vais finir par monter sur Paris et en profiter pour faire un visu avec les différents copains usineurs d'IDF... :lol:

Bonne soirée :wink:
 
A priori le condo est mort ou débranché . le voltmètre mesure la valeur moyenne du signal qui pour une sinusoïde redressée est 0.636 x valeur crête donc pour 16.9 volt=0.636x16.9xracine de 2=15.2 volt et pour 25.9volt =23.3 tres proche des valeus trouvées .
 
Me revoilà, alors test en sortie de transfo et sortie du pont = même valeur :spamafote: :smt017
Indicateur transfo16.9v AC / 3.5A24.5v AC / 3.5A
Sortie transfo AC16.8v 25.7v
Sortie du pont DC14.8v22.9v
E8BA4A35-2EE6-4236-A6E5-A143E90FDA52.jpeg
 
Avec condo, c'est beaucoup meiux :tumbsupe:
Indicateur transfo16.9v AC / 3.5A24.5v AC / 3.5A
Sortie transfo AC16.8v25.7v
Sortie du pont DC14.8v22.9v
Avec condensateur32v35.3v
 
Bon ben tout fonctionne, j'ai quand même changé la poulie menante pour avoir une vitesse correcte.

Position finale du dispositif
moto Z.jpg


Merci pour votre aide !! :prayer::prayer:
 
Bon ben tout fonctionne, j'ai quand même changé la poulie menante pour avoir une vitesse correcte.

Ok pour les valeurs de tension .

Ouais c'est quoi l'unité ? des corrects !!

Combien de temps pour la translation complète du Z ?

jf
 
Pour la vitesse, c'est mieux qu'au 1er essai mais encore un peu lent. Pour l'instant ça ira bien :wink:
 
Et le moteur, il a l'air de tourner sans peine... où on sent que ca force...

Ca te dira si tu peux encore changer le rapport des poulies...
 
Franchement il ne donne pas signe d’effort, oui je pourrais réduire la poulie menée.
 
Sinon changer le moteur/réducteur

next :automatisme de serrage des cônes, c'est pénible à la main :roll:
Je regarde ce qui existe en électrique
 
Regarde ce que j'avais fait sur ma X2...
et ajdh, il y a des petites visseuses à choc électrique chez Lidl...
 
Oui justement mais je réfléchis à un dispositif simple type douille à bougie longue et rallonger le carré de la clé à choc pour que la douille remonte le long du carré, et un ressort à l’intérieur pour la faire redescendre
 
C'est exactement ce que j'ai fait...

Je te fais des photos de détail si tu veux... mais je n'ai pas encore transposé à la BF28.
 
Ha oui je veux bien ! :supz: j'ai vu la vidéo mais trop rapide et pas assez précis
 
Oui la vidéo a pour but de montrer l'utilité.
Les détails sont prévus dans le cadre de la BF28...
Je te ferai des photos du système de la X2.
 
Même pas !! .. je croyais que tu en avais deux.. mais bon ça reste qu'un détail à régler.. :smt050
 
@Coyotte,
Non ça c'est trop gros...
Il y a plus compact... avec alim directement sur une batterie 12 V de voiture...
C'etait chez Lidl.
J'essaie de retrouver un lien.

Sinon le principe d'entraiment c'est bien ça.
 
Moi je garderai la version pneumatique puisque j'ai déjà tout le matos...
Mais pour qqun qui voudrait faire ça ajdh, la solution électrique est pas mal.
Mais quand j'ai fait le système pour ma X2, il n'y avait pas de clé à choc électrique...
 

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