ok, a t on une indication/idée sur la force de serrage pour du CM3 ?
Non pas de valeur.
Mais ce que j'avais fait pour régler la pression de serrage du système de la X2, c'est que j'avais fait des essais en augmantant progressivement la pression et en verifiant derrière (manuellement à la clé) le serrage pour voir si ça correspondait à ce que je serrais à la main avant...
Et pour le déserrage, c'était les 6 b. de mon réseau a/c.
De mémoire, je devais être dans les 1 b. pour le serrage...
Ce qui me dérange dans ta solution c'est de toujours remonter la tête pour changer d'outil.
Pour moi, c'est un plus. Mais j'aurais toutes les commandes électriques (moteur, EV,...).
Comme j'ai une lub centralisée, ca sert aussi à lubrifier toute la hauteur de la colonne de temps en temps...
De toute façon, vu la faible hauteur sous broche et si tu utilises un porte-pince, tu es obligé de bien remonter ta tête...
J'ai prévu un bouton avec FdC pour la remontée auto en position max (qui est d'ailleurs au-dessus de la position max d'origine suite à l'ajout d'une petite platine).
Cela permet d'avoir une position fixe de la clé à choc (pas besoin d'un système de déplacement comme j'avais fait sur la X2)
Mais ça c'est AMHA et pcq j'adore automatiser les choses...
Et quand tu auras vu la rapidité de changement d'outils, ce n'est pas les qq sec pour la remontée de la tête qui pénalisent par rapport au temps ou tu changais les outils avec les 2 clés...
Sur la BF de Vigo, on avait laissé la clé à choc avec les palettes de commande d'origine et elle était montée sur un support coulissant sur 2 axes verticaux avec ressorts de rappel vers le haut.
Pour le changement d'outil, il prenait en main la clé, la tirait vers le bas pour engager et appuyait sur la palette.
Tout en manuel... Et ca fonctionnait bien aussi.
Moi c'est tout en commandes électriques...