Etaux limeurs
Bonsoir
Pour Nico91 > et bien non, pas de c.phili ni de sa femme (il y en avait qu'en même 8
)
Ce soir, pas d'ordre chronologique, en revoyant les photos, je me suis aperçu que l'on ne voyait pas la fixations du marbre.
De plus, les photos étant des "instantanés" par définition, certains ont des mimiques cocasses !
Rien de méchant, mais sorti du contexte et pris sur le vif, on ne peut que sourire
D'autres, je ne les avais mise hier pour ne pas surcharger le post, et puis j'étais crevé...
je suis toujours aussi fatigué car la nuit dernière, c'était encore 1h du matin et debout aux aurores mais... on s'y fait !
Un merci tout particulier à Cathy, la femme de Phil63 qui m'a passé ses photos.
pour fixer le marbre de Daniel, il a fallu le percer pour passer une barre :
Daniel était venu avec tout ce qui fallait mais... l'écartement des rainures de Willis empêchait tout bridage, donc système "D"
Micheldu59 vérifie la perpendicularité du foret.
Le marbre tenu en avant et arrière comme cela :
Des brides plaquaient le marbre sur la table, pour éviter un fléchissement :
2 "vérins" fait avec des boulons (je crois que c'est Mickael Dupont qui les a fait ou qui a eu l'idée ou les 2...)
Nous avions 2 "chevelures frisées" : ensembles sur Willis ! (Aproc & Mickael)
Retour au resto ! (on saute du coq à l'âne, quoique les évènements sont de la même journée.
Le "Trou Normand" spécialité de la région, sorbet de pomme + calva (offert par Lemanchois)
Les "usineurs" parlent avec leurs mains (habitude des manettes ?) Ici Alproc en pleine démonstration :
Réponse immédiate !
Là, je vous demande une minute de silence : le mysticisme existe !
Daniel dans des pensées profondes et Alproc invoquant le dieu des usineurs (c'est qui ?)
Certain sont toujours...dans les nuages
Pendant que d'autres discutent sérieusement (enfin ???)
La sécurité dans l'atelier !
1 = mettre des chaussures de sécurité
2 = prendre un escabeau stable
3 = mettre des vêtement appropriés
M. le prof Papeteme vous montre ce qui...ne doit pas être fait
Willis fonctionne : un grand recueillement s'impose.
La tête de la dame que vous voyez ente celles d'Alproc et de Papynano est celle de ma Mère :
elle s'est tracassée plus que moi (si, si, c'est possible) a préparé des plats (couronne de riz par ex)
Elle a 87ans et un cancer!
petite photo prise sur le vif : à droite, c'est ma frangine puis moi, Vapomill, Mickael Dupont et Papynano.
Qui a dit qu'en Normandie le ciel n'est pas bleu ?
Pour finir avant les vidéo (plus tard !) LA PHOTO :
Elle résume tous ces moments passés, je suis heureux et décontracté (Daniel aussi d'ailleurs
)
Je suis toujours sur mon petit nuage : que tant de personnes soient venues (de très loin pour certaines) étaient déjà du domaine du rêve;
qu'en plus TOUT se soit passé super bien là, je dois regarder les photos pour me dire : ça c'est passé comme ça !
Merci à tous
Pascal