Je suis Willis un GSP de 640 de course !

  • Auteur de la discussion troispattes
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

morel jean louis

Nouveau
et puis il y a
sont cousin je fais les autres photos cet aprés midi
je recherche des fadas comme moi
le projet
faire un coin de béton pour les mettre cote a cote celui la c"est un 136 gsp course de 750 mm
que j'ai sauvé a vichy il étais sur le bon coin
dommage que je n'ai pas fais de reportage photo il a été chargé en pleine nuit a deux sont ancien proprio et moi et retour en vendée derrière un volvo break sur une remorque pour mini pel
vichy les lucs a 48 km de moyenne heure
et surtout pas croisé le magasin bleu
pas de pb car ma volvo 740 break n'est pas un modèle de chez volvo
pont renforcé pneus et jante 215 / 55 / 16
frennage de 360 mm avec gicleur
hydraulique de progresivité
et bien sur ligne hydraulique de commande
de freinage remorque
tous cela a démonté tous les 2 ans pour revenir comme le modèle d'origine
pour sont controle technique
 
M

morel jean louis

Nouveau
Re: Etaux limeurs


salut trois pattes
non non je ne les vend pas !!!!
car j'ai ce gsp poids 4275 kg un type 137 a course 750 mm
son coussin un type 116 course 640 avec copieur hydraulique
d'origine poids 3940 sauvé lui a la roche sur yon
chez le fabricant de matériel hydraulique (socomhy)
et d"autre j'aime bien c'est machines !!!!
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

quentin91800 a dit:
Plus gros que willis impossible !

Re

Apparemment poids similaire mais course supérieur !

Par contre comme c'est un "136", Willis serait un "137" ???

Sur la fonderies comme sur les tableaux des avances et direction Willis a toujours cette inscription : "136 -137"

Pour s'y retrouver...

Pascal
 
M

morel jean louis

Nouveau
pour confirmation
sur la plaque type 137numéro 159 pas de date de fabrication course 750 sur la plaque

en faisant la manipe a la main a vide
769 mm avec le réglage au max table avant longueur total 760 mm avec la glissière du cube
poids 4275 kg j'en suis sur je l'ai pesé a son retour début hivers 2008 /2009 (j'étais pas content de ma moyenne horaire du retour
peur de ce faire voir sur le route avec ce convoi)
dériérre mon break volvo consommation ps!
13,2 aux 100 uniquement retour en troisiéme tout du long !!!!!
dommage manque de photos!!!
 
M

morel jean louis

Nouveau
je passe d'autre cliché

voila pour le type 137
maintenant je passe au 116 a copieur hydraulique (serai trés heureux de savoir le faire tourner avec cette option !!!!












 
M

morel jean louis

Nouveau
pour info le bull a gauche sur les photos
c"est mon cp60 continental moteur panhard
le haut du réservoir est a 180 du sol !!!
il est aussi long que le bull soit 2,90 métre
 
M

morel jean louis

Nouveau
j"ai oublié
moteur des avances type leroy somer 4,9 kw vitesse 1000tour
moteur de la machine 20cv 1450 trm 15 kw
il est complet pas cassé un peu de flash de rouille sur certaine glissière rien de bien grave pour moi
le seul pb le nourrir en électricité il a fais sauter
mon disjoncteur mais j'avais aussi l'éclairage qui tiré sur la ligne
je vais refaire la mise en marche et contrôler les phase moteur
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

Re

Les étau limeurs ont la cote !
Ouvre un nouveau sujet dans la rubrique, ça vaudrait le coup !

Pascal
 
L

lemanchois

Nouveau
Bonsoir à tous ,

De retour pour le week donc parti depuis deux jours que de changement sur le forum .....!
Pascal je suis navré de te décevoir mais tu n'as pas le plus gros bébé mais bon.. j'ai regardé la vidéo de son repas ,il est quand même bien vorace

Luc
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

Bonjour

Pas pu résister... J'ai une de mes filles (15ans) qui voulait voir Willis "au travail" :
Pas de problème majeur mais...

Nous avons essayé de bien régler le support avant de la table :
il y a un problème dés que les deux écrous sont serrés même modérement, impossible de déplacer la table en largeur (en x) !
Qu'ils ne soient pas serrés pour un déplacement vertical, c'est évident mais là

Willis a aussi une grosse fuite d'huile au niveau du coulisseau, goté gauche quand on le regarde de face. L'huile déborde de la glissière sur son flanc.
C'est de ce coté qu'il y a le lardon de rattrapage de jeu : avec Luc (Lemanchois) nous avions démonté le dessus du lardon quand le coulisseau était bloqué :
là aussi, il y a eu un bidouillage, il y a une fine tole qui fait toute la longeur entre le cache et le bâti : ça se voit, ce n'est pas d'origine.
Il y peut-être tout simplement l'injecteur d'huile de ce coté qui est mal réglé :
Sur le mode d'emploi du 135-136 fourni par BARON, il est dit qu'ils sont réglés "riche" au départ pour le rodage :
Willis n'y ai plus Mais, un injecteur à pu se desserrer et vu la pression...(env 70kg/cm2)
Ils sont accessible quand le coulisseau est en position "avant".

Je vais (pas aujourd'hui, je suis "en propre" ) y regarder de plus prêt.

Mes 2 filles sont OK pour nettoyer le bas : sympa, il y a au moins 1 ou 2 litres d'huile dans la rigole qui fait le tour du bati !

Pascal
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Pascal!
je ne connais rien en E.L., mais je chercherai à voir si en serrant les deux boulons qui bloquent la glissière longitudinale avant sur la bretelle, cette glissière ne tournerait pas un peu sur elle même...défaut de parallélisme de la bretelle, portées incorrectes entre celle-ci et la glissière longitudinale...???
Bon courage en tous cas!
Merci à tes filles pour le nettoyage, et à bientôt pour le baptême de Willis!
Amitiés, Bertrand.
 
J

jvr33

Ouvrier
alors cette fuite d'huile ? et se problme de serrage de boulons ?
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

Bonjour

Pas eu le temps !...
J'habite la campagne et la ville est à 11km, ça c'est coté "tranquille" mais...
Quand on a deux filles (15 &16 ans), c'est "Papa tu peux nous conduire pour 14H et venir nous rechercher pour 17H30....Après midi foutue !

Le matin, c'est préparation du repas... (je suis divorcé et mes filles sont avec moi pour 1 mois)

Pascal
 
Q

quentin91800

Apprenti
Re: Etaux limeurs


Bah tu leur passe une mob! Depuis que j'ai ma moto mes parents sont content il passe plus leur temps à me conduire!
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

bonsoir

Willis n'en fait qu'à sa tête !

Avant de voir la (les) fuite(s) d'huile, un bon nettoyage au SP95, 3 litres plus tard et 10 chiffons sacrifiés, nickel ! (enfin... faut relativiser )
Je m'apprête à régler le gicleur qui pourrait avoir trop de débit (photos prises avant le nettoyage)



Ici en gros plan (pour y accéder, le coulisseau doit être en position avant :



Je ne touche à rien pour le moment : Mise en marche à vide et.... rien !... pas de suintement, pas de dégoulinades comme avant, rien !

Le coulisseau est bien lubrifié : j'espère que ce n'est pas une panne aléatoire

Je n'ai par contre pas eu le temps de voir pour le rail de guidage

Le 17 approche... demain je dois voir ma "récupératrice" pour trouver à manger pour Willis et un truc pour Phil63.
Ensuite remontage du tour ensuite... et me**e ! Aurais-je le temps ?

Pascal
 
D

DUPONT Mickael

Apprenti
bonsoir,
Je te ramène de quoi faire un peu de cubage.
Yaura plus qu'à mettre ça d'équerre

 
D

daniel g

Compagnon
Salut Pascal

Il n'est pas exclu de faire un peu de mécanique histoire
de ce dégourdir les doigts.
Car à force de tenir les verres : les crampes ou la cuite

Bonne soirée
Daniel
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

Re

Vous êtes tous super sympa ! (Merci Mickael)

Mais Phil, tu as raison : ceux qui viennent n'oubliaient pas le "bleu de travail" on se salit très vite !

 
P

phil63

Apprenti
Re: Etaux limeurs

troispattes a dit:
Re

Vous êtes tous super sympa ! (Merci Mickael)

Mais Phil, tu as raison : ceux qui viennent n'oubliaient pas le "bleu de travail" on se salit très vite !


Avec l'huile de glissières ou le ketchup et la moutarde??

sans oublier le rouge, le rosé et autres!!!!
 
P

papeteme

Compagnon
Bonjour Mickael,
Donc, il faudra que les faces faces soient d'équerre entre elles...........sacré challenge. J'espère au moins que tu n'imposes pas de cotes !et que celles ci sont laissées à l'initiative du driver .............ou du hasard.

Au fait, si l'on dit, tourneur, fraiseur, aléseur, scieur, monteur, ajusteur, soudeur, comment s'appelle l'opérateur sur étau limeur ? Comme Toto interrogé à l'arrivée à l'armée qui ne savait plus si le métier de son père était mineur ou ministre.

Si tes exigences sont précises et incontournables, prévois de passer ta pièce au tout début, à la fraîche avant que la machine, les esprits et les hommes ne s'échauffent !

S V P : Si, parmi les participants de la visu du 17, certains possédent des petites fraises carbure micro grain monobloc, j'aimerais qu'ils puissent en amener une ou deux pour bien apprendre à les distinguer des fraises HSS. Merci d'avance.

Bonsoir à tous. Bien cordialement. Papeteme.
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs


Re

Suggestion de ma fille de (presque 15 ans) : un "étau limeilleur"
L'autre de 16ans : "un ouvrier tout simplement"

Je préfère la première

Pascal
 
P

phil63

Apprenti
Un "Étau-limiste"??

Non, je n'ai pas écrit étau limite!!!!

Sinon, un étau-limier (mais pas comme dans la police )!!!
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonsoir

Dans le temps, les étaux-limeurs étaient réservés aux ajusteurs...
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

Bonjour

GRANDE nouvelle (pour ceux qui vienne le 17) : Alproc sera paris nous !
Il vient avec Papynano et son épouse.
Pour le retour, "c'est plus coton" : peut être que Daniel pourra le déposer à la gare d'Orléans et de la il prendra le TGV.

Pascal
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour à tous Bonjour Pascal

Le compte a rebours est commencé
- 6

 
D

daniel g

Compagnon
Salut Pascal

J'ai trouvé à manger pour Willis.
Un beau marbre en fonte 360x600 et 90 de hauteur,c'est
peu être la hauteur qui va coincer les pieds du marbre
sont en retrait.

Bonne soirée
Daniel
 
T

troispattes

Compagnon
Etaux limeurs

daniel g a dit:
Salut Pascal

J'ai trouvé à manger pour Willis.
Un beau marbre en fonte 360x600 et 90 de hauteur,c'est
peu être la hauteur qui va coincer les pieds du marbre
sont en retrait.

Bonne soirée
Daniel

Bonsoir Daniel (et aux autres)

Vu la taille de ta voiture : apporte le, on verra sur place

Pascal
 
D

daniel g

Compagnon
Re

La hauteur de tes mors d'étau, je ne
me rappelle plus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

P
Réponses
20
Affichages
9 298
Varlop
V
Réponses
70
Affichages
2 680
montfort95
M
F
Réponses
13
Affichages
5 437
freddy007
F
D
Réponses
9
Affichages
934
Dodo85
D
Réponses
157
Affichages
4 561
Ptitmickey
P
Réponses
9
Affichages
595
HoloLab
D
Réponses
111
Affichages
4 023
chabercha
B
Réponses
28
Affichages
1 252
duredetrouverunpseudo
D
Réponses
11
Affichages
768
laboureau
C
Réponses
20
Affichages
1 609
cyril28500
C
F
Réponses
11
Affichages
27 686
focalefixe
F
P
Réponses
16
Affichages
1 947
P
Réponses
0
Affichages
1 338
laurenttanguy