Etaux limeurs
(re) Bonjour
Il a fait ses premiers copeaux !
En alu... Donc, pas d'odeur de métal chaud...
Par contre, c'est moi qui est eu chaud : vers 11H premiers copeaux, je n'ai pas changé la course, juste changé la positon de l'étau (quel poids
),
résultat l'outil a une course un peu trop longue vers l'avant : je ne suis pas au rendement !
Je veux filmer : plus d'accus au caméscope, normal il a 10ans et l'accu aussi, 8mn de fonctionnement et il est sur les genoux
Je prend donc l'adaptateur secteur, j'aurais un fil à la patte et c'est là que...
Justement ma patte gauche (la mauvaise) qui traine + ou - car je ne mets pas les cales pied se prends dans je ne sais quoi et moi, je fais le soleil avec le fauteuil par dessus la tête !
Résultat des courses, l'épaule droite pas terrible : je ne peux plus lever le bras.
Marre de ces émotion, je mange, bien calme, je re-démarre Willis et là...rien ! il a fait une ½course puis rien !
Je soupçonne une panne électrique, He ! oui :
2 fusibles sur 3 de grillés !
Étrange, ce sont des 20A, et en amont il y a le disjoncteur tripolaire lui aussi de 20A qui n'a pas bougé...
Bon, je remplace les deux fusibles par des 25A (je n'avais que ceux là sous la main)
Et c'est reparti
Là, je stoppe... j'ai plein de petits trucs à voir de plus prêt :
Huiler là où il en faudrait et éponger les surplus qui ont dégouliné.
Mais surtout, il y a la boite des avances qui fait un bruit anormal, enfin ça tourne bien pendant 5 ou 6 cycles, puis plus rien, et ça repart... Une goutte d'huile qui doit se coincer !
Pascal