La suite du montage, équerre, pied à coulisse, clé allen… ça chauffe dur dans l'atelier !
Et encore les 4 perçages du chariot du Z à ovaliser car ils ne correspondent pas au bloc métal
rectification à la queue de rat.
Finalement, j'ai supprimé toutes les rondelles entre btr et rails du portique, histoire de récupérer 1mm d'espace entre les rails et les patins à bille… je me sens moins à l'étroit.
Mise en place de la vab dans les paliers à billes, juste maintenue par toutes les vis, mais sans serrage pour l'instant. À régler/bloquer après présentation du chariot du Z et vérifier qu'il n'y ai pas de points durs.
Mise en place du chariot du Z ; Là va y avoir un petit ajustage/ovalisation des trous de fixation du chariot bois sur les patins.
Les 8 vis des 2 patins du bas repèrent bien sans forcer, mais ceux d'en haut forcent un peu trop ; léger défaut d'alignement en hauteur.
Ou alors déserrer le rail du haut pour un bon alignement… la nuit porte conseil.
En tous les cas, c'est prometteur, aucun points durs pour l'instant ; le dinosaure du début commence à ressembler à une vrai cnc
Le reportage va s'interrompre quelques jours… pour obligations familiales et réparations voiture (changement d'embrayage) beaucoup moins cher en province qu'à Paris… la semaine prochaine.
Mais reprise dés mon retour !!