Salut,
J'ai eu par contre un message sur mach3 "S trop lent, vitesse mini activé"… j'imagine que c'est parcequ'il ne reconnait pas la vitesse de la kress ? et que j'avais paramètre une vitesse trop lente… ?
Menu config/spindle pulley (poulie de broche)
tu peux donner une V min et max pour chaque rapport ; met 5000/24000 (ou 10000/30000 suivant le modèle de Kress que tu a) pour la poulie 1 et ça devrait régler le problème.
juste une petite trace de "cramé" à l'entrée de la fraise dans le bois
Pour éviter ça, tu peux utiliser une entrée "en spirale" dans la matière avec un angle d'environ 10° si tu coupe en une passe. Si tu coupe en plusieurs passe, tu peux mettre cet angle à 0, dans ce cas, CB fera une descente en spirale autour de la pièce avec un pas de spire égale à l'incrément de passe. Ca a l'avantage d'éviter les traces d'entrée, mais aussi d'éviter les traces en strate sur les flancs lors de passes multiples.
pour la sortie, je met aussi une sortie, mais cette fois, dans le cas d'une découpe, j'utilise une sortie tangente avec un rayon de 0.2mm, juste pour décoller la fraise du flanc de la pièce avant remontée. (le décalage de 0.2mm vas bien sur attaquer l'autre coté, mais c'est sans importance vu que c'est la chute)
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cam/LeadMoves.htm
Je suis passé à 700 d'avance tout en réduisant la kress d'1 cran (+- 12000T) et là, nickel
Oui, il faut absolument conserver une avance/dent suffisante (> 0.01) ; si elle est trop faible c'est ce qui fait chauffer (et désafutte très vite la fraise) ; Il faut qu'elle "morde" franchement dans la matière.
Au début, comme c'est du bois, on a tendance à tourner vite, comme avec une def, ce qui est normal vu les V de coupe importantes dans le bois, mais il faut que l'avance/dent suive sinon c'est la surchauffe assurée (en plus de ça, le bois ne conduit pas la chaleur, et c'est donc la fraise qui doit évacuer toute la chaleur de l'usinage)
En général, je prends des Vc entre 100 et 500 m/min pour le bois et une avance/dent = 1/50 du Ø de la fraise (pour bois/plastique) ..
Suivant les possibilités de la machine (avance maxi) et de la broche, il faudra jongler avec les paramètres de façon à ne pas descendre en dessous de cette avance/dent mini de 0.01mm.
J'ai d'autres pièces à découper, je pousserais la vitesse d'avance progressivement… sans pour autant aller à la casse
dans le cas présent (12000 tr, 2 dents, avance 700) tu a des paramètres d'avance/dent qui sont OK, ni trop ni trop peu (0.029) par contre la Vc est un peu faible (57m/min)
Si tu augmente la V d'avance il faudrait donc augmenter aussi la V de rotation pour conserver cette avance/dent (qui correspond aux 1/50 du Ø).
tu pourrais essayer 21000 tr (Vc =100) 1225 mm/min (0.029mm/dent)
http://www.metabricoleur.com/t1259p7-calcul-de-parametres-de-coupe#102612
++
David