Bonjour à tous,
@gilles : merci pour ton offre de tresse
@Ellogo : merci pour tes liens et tes explications sur ce que tu as fais sur ta machine ! tu est prévenant et minutieux, moi aussi
Tous mes câbles des pap sont équipés d'une tresse de blindage d'origine ; elle est reliée à la masse pour chaque câble via une cosse sur le boitier regroupant les drivers et toute l'électronique de pilotage.
Ce boitier (en tole d'alu) est clipsé sur un rail (genre rail de boitier de disjoncteur électriques) et ce rail est relié à la masse de l'alim, elle même reliée à la terre via sa prise au 220.
Toutes mes prises 220 sont équipées d'une prise de terre et celle-ci est efficace (je l'avais testée quand j'avais refait une partie de mon circuit prise de maison)
Seule la kress n'a pas de prise de terre (d'origine)… ce que je trouve dommage.
Tous mes câbles en 220 sont équipés d'une ferrite d'antiparasitage, placée à +- 10cm de leurs connections.
La machine est en bois… elle ne fait donc pas masse
Je n'ai pas encore eu le temps de placer mes fins de course… (donc pas de risque de parasitage à ce niveau) ; je vérifie toujours que mes pièces rentrent bien dans les capacités de découpe de la machine ; j'ai tracé les limites sur le martyr
Le BAU est toujours à portée de main et il est opérationnel
J'ai vérifié toutes mes connections sur le PC : RAS
J'ai également vérifié toutes mes connections dans mon boitier regroupant toute l'électronique (une boite en bois et plexi… souvenez-vous) = RAS
Quand la machine tourne, aucune liaison internet bien sur
J'ai acheté une ferrite d'anti parasitage que j'ai clipsé sur le câble de la kress, à 15cm de la kress.
J'ai refait un nouvel essai de découpe (d'autres nervures d'avions), avec des contours extérieurs et des contours intérieurs.
La micro-coupure est de nouveau apparue… elle s'est produite
au moment du passage entre contours intérieurs (première étape) et contours extérieurs (dernière étape).
Aucun message d'alerte particulier à ce moment…
Rien de particulier sur l'écran "diagnostique"…
C'est peut-être un élément de réponse ?
Je n'ai pas eu de pertes de pas cette fois ci…
à suivre
Sebastian