vous me direz si mes paramètres vous semblent bons… mais je n'ai pas pu résister ;
J'ai paramétré les 3 axes avec ces mêmes valeurs, puis refait un essai en l'air avec une vitesse d'avance calibrée à nouveau dans cambam à 300, et là, ça usine à bonne vitesse me semble-t-il.
Ensuite cette dimension de travail (bien plus réduite que ça devrait être) m'a chagriné donc retour dans cambam et vérification de la dimension avec l'option "mesurer" et là, je constate que je suis bien en mm pour les unités mais que mon dessin fait 19mm au lieu de 190 !
Bingo, je change l'échelle à 1000% et j'obtient donc une dimension de 190mm !
je génère un nouveau gcode, puis import dans cambam. J'ai également trouvé comment régler les déplacements manuels par step pour régler super finement la position initiale de départ, puis "run from here" puis démarrage de la découpe… et là, ça marche !!!!!!!!!
Décente progressive de ma valeur d'approche (10mm), découpe de tous les cercles… à la bonne dimension, (à l'œil)… à vitesse qui a l'air pas mal (à régler en fonction d'éssais que je ferais sur des chutes).
J'ai encore un paramètre bizarre que je n'ai certainement pas su régler encore, c'est que lors des découpes, un "arrêt rapide" se fait en cours de cycle de découpe de chaque cercle… certainement un mauvais paramètre dans mon fichier cambam… j'vais bien trouver !
Je vais tenter un tracé sur feuille de papier avec mon support de crayon… on va bien voir le résultat, faut que je règle ce stylo avec un ressort, ou un poids… j'vais voir ce que je peux faire pour y arriver.
Comment dire… je m'emballe… mais grâce à votre patience et conseils avisés, ça sent bon les premiers essais
à suivre.