Salut,
Je viens donner quelques nouvelles, j'ai pas beaucoup avancé sur la machine mais il y a eu quelques finitions et modifications.
- J'ai passé l'axe Z sur douille à bille, j'avais trop de frottement avec les coussinets en bronze et des problèmes de réglage du Z sur de tout petit déplacement de l'ordre de 0.1mm.
- J'ai imprimé un boitier pour l'écran tactile et la raspberry, le tout fixé sur les profilés.
- J'ai imprimé un boitier pour l'écran LCD et le clavier de la carte de gestion de l'imprimante.
- Vue interne du boitier pour le LCD:
- Après ponçage, après garnisseur et peinture en noir mat:
- Une fois installé sur la machine:
- Le support de l'écran tactile:
- Vue globale de la machine pour le moment:
J'ai finalement laissé tombé CURA et Slic3R car j'avais des résultats qui ne me plaisait pas. Je suis passé à Simplify 3D et c'est le jour et la nuit avec les autres slicer. Il n'est pas gratuit mais lui il a tous ce qu'il faut pour gérer correctement une machine en bowden.
Côté mécanique, il me reste à trouver une solution pour faire un plateau amovible rapidement et à usiner le second extrudeur en négatif du premier.
Il reste aussi à capoter toute la machine pour avoir une atmosphère controlée mais faut y réfléchir correctement.
Côté électronique, on a été obligé de faire une carte buffer entre la Pibot et les drivers car il n'y avait pas assez de courant pour piloter correctement les optos des drivers. J'avais des pertes de pas de façon aléatoire quand il faisait chaud dans le garage. J'ai du sortir l'oscilloscope pour trouver le problème.
On va donc se re-router une carte de gestion complète et virer la Pibot, on mettra tout se qu'on a besoin dessus.
Je vais donc commencer à assembler la seconde machine et y intégrer les évolutions, comme ça on garde la première fonctionnelle. A la fin je ferais un rétrofit de la première.