A
aerane
Ouvrier
Passant que variateur je n’aurai aucun soucis à revoir la vitesse.Bonjour,
sur les tours "Précis" c'est fait comme ça. Sur la broche et sur le moteur les poulies de quatre étages. Le moteur est fixé sur la table. Une poulie (un cylindre) tendeur. Typiquement équipé d'un moteur bi-vitesse 1400/700 trs/min on obtient les vitesses de 2000 à 225 trs/min.
Tu dis d'avoir commandé une poulie de 100mm - si ta grande poulie sur la broche fait aussi autour de 100mm le rapport est vers 1:1 - ça risque de tourner un peu trop vite (1400tr/min)
N.B. j'ai le même problème que toi - le renvoie n'est pas stable, vibre et fait de bruit. Provisoirement je l'ai enlevé et j'ai monté une petit poulie simple sur le moteur - je tourne donc à une vitesse constante 400tr/min
David
J’ai une poulie de petite taille du 40 ou 50 mais il faut refaire l’alesage centrale qui est en 19. Sur de l’acier on va voir ce que ça donne quand il sera en service.
Au niveau du palier côté mandrin je n’ai vu que des traces de graisse graphite aucun bouchon pour mettre de l’huile. Il y a juste un trou aucun filetage etc. Et le palier sort du logement de 1 à 2 mm je l’aurai bien extrait pour tout nettoyer mais ça bute sec. Il sort pas plus