F
Florent07
Compagnon
Bien vu
Dans ce cas je le prendrais sans hésiter
Dans ce cas je le prendrais sans hésiter
Bah saute dessus avant qu'il te passes sous le nez.oui il est gratuit et à moins de 20 km de chez moi .
ç'est quoi le "gros nécrou" en bout du banc? vis mère?Bonjour, j'envisage d'acheter un tour à métaux et on m'en a proposé un . Je ne l'ai pas encore vu de prés , le vendeur m'a juste envoyé ces 2 photos . le tour doit mesurer environ 140 cm de long sur 80 cm de large.
Est-ce quelqu'un connaitrait la marque de ce tour et est-ce une machine fiable ou à éviter ? quels sont les points à contrôler avant achat ?
Je suis chaudronnier , je pourrais faire les protection nécessaire pour la sécurité . je pense aussi le passer en 220v (actuellement 400V) .
Merci d'avance.
Voir la pièce jointe 747818
Voir la pièce jointe 747819
50 km, ç'est peu , y aller avec un comparateur , de quoi nettoyer le banc , (papier 400et fuel) , vérifier les jeux , si ça se trouve il a très peu servi, et mieux que certain bien repeint (maquillé ) qui au réveil, hum hum pour ce qui est d'avoir le 400V , un variateur règle le problème
Et sous le jupon "de la pauvre Hélène" il y a peu être un banc d'une reine il y a peu être du matos en plus , outils , lunette , mors doux , dure invers , mandrin 4 mors, va savoir, si ç'est le cas ça vaut le coup de lui refaire une beauté, et puis ce n'est pas pour faire de la série, donc pour moi , j'irais quand même le voir
Pas d'accord avec le papier abrasif sur les portéees du tour, même en 400. Un coup de paille de fer ou de scoth brite suffira et un gros coup d'huile.r , de quoi nettoyer le banc , (papier 400et fuel)
Oui , mais le deuxième vaut peut être le coup d'être sauvé pour le premier ce serais une bonne action , si le prix est basTu parles du premier tour qu'il a proposé ?
Après observation plus poussée, tu as certainement raisonC'est certainement le palier de la barre de chariotage,mon bon François.Bon Noël à vous tous.
Oui , mais le deuxième vaut peut être le coup d'être sauvé pour le premier ce serais une bonne action , si le prix est bas
ben, je disais pour la "bonne raison" que j'ai acheter un vieux coucou , paraissant tout pourrave avec un banc impec , pas de jeu, des pignons nickel, vis mère comme neuve, donc il avait surement très peu bossé, atelier de réparation? proto? aucune idée , 500 Euros + un mandrin de 250 + pas mal d'outil , en plus 500 euros , ç'est 48 kg de maïs bio , 51 kg de radis , 38kg de haricots bio , et!!!4.2kg de chocolat bof (la marque en mp) en plus si mauvais achat , on récupère un peu d'euros a la ferraille.Il faut être courageux, avoir le temps, de l'argent à gaspiller car pour moi ce genre de tour est vraiment obsolète et je pense pas qu'il soit possible de le retaper sans avoir déjà d'autres machines outil fonctionnelles, le deuxième par contre mérite de retrouver une seconde vie.
Le South Bend, je n'hesiterai pas un instant, surtout gratuit et proche. Mais, quand meme, faut attendre a quelques travaux avant de faire les premiers copeaux.
il a de la gueuleLe south bend ressemble énormément à celui de cette photo:
Voir la pièce jointe 747974
Modèle CL 145B si je ne me suis pas trompé dans les recherches.
Il y a du potentiel, ça à l'air vraiment bien construit.
ç'est juste pour montrer , qu'une fois peint , ça inquiète moins et ça présente mieux , surtout si il fonctionne correctement , je l'avait essayé chez le vendeur, mais je n'avais pas pris le temps de vérifier plus que ça , pour 500 euros je ne voulais pas l’emmerder .
Moi , j'irais le voir (50 km)
Si j'ai trop pollué, je peu supprimer
Voir la pièce jointe 747976
Voir la pièce jointe 747977
Voir la pièce jointe 747978
Voir la pièce jointe 747979
Voir la pièce jointe 747980
Voir la pièce jointe 747981
Voir la pièce jointe 747982
Ton tour est une machine de conception moderne avec vis mère, barre de chariotage, boîte de vitesses broche, boîte de vitesses des avances à sélecteurj'ai acheter un vieux coucou , paraissant tout pourrave
Oui , je pense que je vais prendre les 2 si on s'arrange sur le prix . Il me faudra plus de temps pour restaurer le south bend , il y a une fraiseuse abene vhf3 en plus dans le même état .Tu prends les deux du coup ?
Ce serait dommage de laisser partir à la ferraille le South bend
Fraiseuse abene vhf3 en plus dans le même état .