F
fifrelin
Ouvrier
Voila, tout est dans le titre, j'ai récupéré un HBX d'une entreprise....je n'avais aucun doute sur le fait qu'il soit en 380V, j'ai aussi récupéré une fraiseuse, donc avec tout ça j'ai (re-)passé la maison en triphasé que les anciens proprio avaient enlevé. Donc déjà j'ai re-câblé le tableau de la maison en essayant de garder un certain équilibre etc....je me fais le tableau au garage etc etc....(ça s'est pas en un jour, la c'est rapide à lire, mais moi et l’électricité ça fait au minimum 2...)
Enfin tout ça pour arriver devant le tour, avec mon fil à 5 brins! Et la Oh stupéfaction, désespoir, après avoir cherché ou brancher le neutre néant, ils ont volé l’élément pour le brancher ou quoi.....Direction la revue concernant le tour, je survole....et hop la partie électrique, la je lis en détails, le tour peut marcher en 380V Tri ou en 220V Tri, et s'il est branché en 380V il faut enlever la barrette....pourtant elle s'y trouve....une entreprise l'ayant branché en 220V Tri....j'ai un gros doute, a moins que pour cela on n'utilise que les phases....
Et c'est la ou j'ai besoin d'aide.....j'ai donc une alimentation en 5fils 3 phases le neutre et la terre. Je vois ou brancher les phases et la terre, mais pour ce qui est du neutre...?!?!
Donc comment brancher tout cela?! Je suis tout ouïe!
Le tableau complet
La partie avec les 4 fusibles mais 3 vrais avec la barrette
Et les éléments pour brancher les phases L1 L2 et L3
Enfin tout ça pour arriver devant le tour, avec mon fil à 5 brins! Et la Oh stupéfaction, désespoir, après avoir cherché ou brancher le neutre néant, ils ont volé l’élément pour le brancher ou quoi.....Direction la revue concernant le tour, je survole....et hop la partie électrique, la je lis en détails, le tour peut marcher en 380V Tri ou en 220V Tri, et s'il est branché en 380V il faut enlever la barrette....pourtant elle s'y trouve....une entreprise l'ayant branché en 220V Tri....j'ai un gros doute, a moins que pour cela on n'utilise que les phases....
Et c'est la ou j'ai besoin d'aide.....j'ai donc une alimentation en 5fils 3 phases le neutre et la terre. Je vois ou brancher les phases et la terre, mais pour ce qui est du neutre...?!?!
Donc comment brancher tout cela?! Je suis tout ouïe!