Decouper des ECOUANNES .

F

freddy007

Compagnon
Bonjour à tous ,et merci

Pour le disque comme déjà précisé je vais faire des essais avec des disques de 115 mm de 1 mm d'épaisseur c'est "bon marché ", j'en ai en stock et il m'est arrivé d'en casser un bout et comme ils sont "fibrès" ( je sais pas si c'est bien français et compréhensible ? ) avec comme un tissu une chaine et une trame de fils qui font quelle n'explose pas ...

Pascalp . Une idée en emmène une autre ..

Ce type de montage correspondrait bien mais vu le galbe des écouannes hauteur au point haut environ 10 mm du convexe extérieur le diamètre des disques sera trop petit , en plus monté sur un axe d'environ 3 mm le rapport poids puissance d'un DREMEL ( que je n'ai pas ) risque de ne pas être à la hauteur .

Si je faisait un montage j'utiliserais plutôt mon MOVILUTY de 900 watt avec une pince de 6 mm et un disque usagé car je n'ai pas besoin de 115 mm.
Mais il faudra que je fasse la fixation de la pièce à main dans un bout de "DELRIN ou d'alu parallipedique l'aléser au rond pour générer deux demie coquille au tour mandrin 4 mors coupé en deux aprés alésage

La table ETSY est en alu ou en résine plastique polymère ? Merci

Cordialement
Freddy
 
P

pascalp

Compagnon
Je pense que c'est de l'impression 3D en PLA.
C'est plus l'idée qui était intéressante, à améliorer avec un bridage spécial. Je craignais bien que la dremel ou équivalente soit un peu juste avec ses petits disques.
Suivant ce que tu as comme support de sciage, c'est plus le côté bridage/positionnement qui est à étudier.
 

Sujets similaires

B
Réponses
25
Affichages
865
Belphegor
B
yvon29
Réponses
25
Affichages
2 154
serge 91
serge 91
sylva16
Réponses
11
Affichages
990
sylva16
sylva16
J
Réponses
12
Affichages
780
rabotnuc
R
BZHades
Réponses
13
Affichages
582
BZHades
BZHades
PUSSY
Réponses
21
Affichages
1 387
PUSSY
PUSSY
P
Réponses
4
Affichages
1 320
P
U
Réponses
15
Affichages
948
usmiste
U
R
Réponses
6
Affichages
430
Ritayou0
R
F
Réponses
20
Affichages
884
philippe2
philippe2
B
Réponses
8
Affichages
926
Benobo
B
O
Réponses
12
Affichages
852
olivier_fu
O
Haut