HBM BF30 DRO grande table

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion skiner
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La première photo de ce post! On voit bien que c'est pas du cm...On voit les carrés d'entraînement du SA...
 
Etant donner que j'ai retrouvé le peu que j'avais de mon ancienne machine. Qui n'a en plus, pas trop servi, voir pas du tout (la tête à alèser n'a jamais servi) je vais chercher un adaptateur en SA30/CM3
 
L'ISO30 a t-il le bout fileté? Si oui, puis-je remettre un embout pour pouvoir utiliser mon tirant actuel?
Je n'arrive pas a voir la longueur qu'il fait sans le cône.

Sinon j'ai trouvé ca mais ça depasse de 65mm.

 
Dernière édition:
Il existe des pinces tirées directement en SA30 , mais ca cour pas les rues :
Il y a par ex un fournisseur (Sides tool interna...) sur ali qui en propose, taper dans la recherche : NT/ISO30
 
Bonsoir
L'adaptateur proposé par @midodiy n'est à mon avis pas trop pénalisant sur la perte de passage.





A+Bernard
 
A propos des ISO, SA, BT... série 30, 40, 50 et autres... voir ici
A la différence des CM, c'est un cône court à forte pente ce qui facilite le démontage.
Bien vérifier qu'il y a bien les deux encoches pour les 2 tenons (Cincinnati, Sydéric, etc.)
 
Merci a tous pour votre aide. Je vais potasser tout ça
mvt : j'ai survolé ton site, il a l'air bien
 
Quelquesoit la dénomination, le cone est le même. Les différences c'est au dessus et en dessous du cone.
Au dessus:
SA et NT un bout fileté pour le tirant
BT, SK, ISO pas de bout, le filetage pour le tirant est dans le cone, il faut donc un tirant un peu plus long.
En dessous:
La forme est différente mais SA, NT, BT, SK, ISO il y a 2 echancrures pour l'entrainement qui sont compatible!
 
@skiner Non, produit bien trop fluide.
Pour une fois qu’il existe des huiles "pour", pourquoi chercher à y mettre autre chose ?
 
Tout simplement parce j'ai ce produit au boulot et que sur la bombe il y a une glissière de dessinée dessus.
Je voulais que ça soit rapide car j'ai démonté et nettoyer le tour et je veux le huilé/remonter avant d'attaquer la fraiseuse.
J'ai trouvé de l'huile chez decharenton, mais en contenance de 20l ou 200l. Bien trop pour moi.
J'ai une commande d'outils à faire, j'en profiterai pour en prendre mais il y aura du delai.
 
salut
quant j utilise pas ma machine pendant un moment
de l huile de coupe pure sur la table c est le mieux
un coup d eau sur l huile pour nettoyer est il y a plus rien
ca part dans le circuits d arrosage

pour l huile de coupe
j ai fait l achat de 5 litres sur le forum
aussi pour dépanner de huile agricole de relevage

a plus
 
Dernière édition:
Bonsoir,
depuis des années... sur toutes mes glissières à queue d'aronde (tour, fraiseuse...) je passe de l'huile de ricin ! quelques gouttes étalées au chiffon et c'est nickel !
ça laisse un léger film "gras" qui évite en + la corrosion.
ça ne coute que quelques € chez le pharmacien, en petit flacon avec pipette
 
Bonjours je suis à la recherche d'une perceuse fraiseuse la HBM FB 30 me plait bien, j'aurais voulu savoir si les pigons sont en acier, le DRO n'est qu'un indicateur, pour le taraudage peut'on inverser la vitesse sans arrêt de la broche
Merci
 
Bonjours pouvez vous me confirmer que le moteur est sans charbons style brushless .
 
Bonjours je suis à la recherche d'une perceuse fraiseuse la HBM FB 30 me plait bien, j'aurais voulu savoir si les pigons sont en acier, le DRO n'est qu'un indicateur, pour le taraudage peut'on inverser la vitesse sans arrêt de la broche
Merci
Les pignons sont en plastique pour les fusibles, les autres en acier. Le reste je ne pourrai pas te répondre, tu veux passer de marche avant à arrière sans arrêter le moteur? Pour tarauder je descend la broche à la main.
 
L'huile de ricin est une huile naturelle et finit par siccativer (=durcir). Les huiles pétrolières ont moins ce problème. Mais si on se sert de la machine régulièrement, pas de soucis!
 
Les pignons sont en plastique pour les fusibles, les autres en acier. Le reste je ne pourrai pas te répondre, tu veux passer de marche avant à arrière sans arrêter le moteur? Pour tarauder je descend la broche à la main.
Oups je parlais des engrenages de la boite de vitesse sont-ils en acier et qu'est-ce que les pigons plastique fusible
Merci
 

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