Bonjour, désolé pour l'absence de réponses, je n'ai pas été prévenu des derniers messages, c'est le MP de Chatnoir qui m'a interpellé.... Bonne Année à tous!!!
@chatnoir:
Ah, le choix d'un premier tour!! une vraie prise de tête au point que certains, ne parvenant pas à choisir, ont abandonné le projet....
Pour répondre à ta question, oui le 330X600 me donne entière satisfaction car c'est un bon compromis selon mon cahier des charges, lequel est probablement différent du tien.
Donc, première étape indispensable, déterminer ton propre cahier des charges et le choix deviendra plus facile.
Par exemple, les 2 machines que tu regardes ne sont pas comparables en capacité, le Paulimot est livré avec un mandrin de 125mm, l'HBM est fourni avec un 3 mors de 160mm et un 4 mors de 200mm et Il doit y avoir 100kg d'écart entre les deux...J'ai vu côte à côte chez HBM le 330X600 et leur 280X600 équivalent au Paulimot, la différence de gabarit saute aux yeux.
Alors bon choix et bonne année 2022!
@J-Jacques
Le disque est celui-ci:
https://www.amazon.es/dp/B077XXYHYW/ref=pe_3310721_189395781_TE_SCE_3p_dp_1
pour la pince, je ne retrouve pas mais il me semble que c'était sur la baie....
Je voie que tu as fait des butées réglables, comment as-tu réalisé le débrayage de la vis mère? (Squal112 a réalisé un débrayage à billes)