A
albatros_del_sur
Compagnon
Bonsoir,
Étant donné que je remets mon H130 en état, je suis de près les sujets concernant les De Vallière.
Ne voulant pas polluer le sujet de notre ami champimatic, j'aimerai poursuivre ici le sujet des freins. La première raison est qu'il y a peu d'informations sur ce sujet particulier, et que ça peut intéresser beaucoup d'entre nous.
J'ai un H130C qui n'a pas de frein, mais il semble que certains éléments soient présent et feraient partie d'une option de freinage. Laquelle? mystère!
J'ai donc pensé qu'il serait intéressant de rassembler ici tous les renseignements concernant les différents freins, les photos et schémas, les réglages, et peut-être son usage pour les novices.
Pour ouvrir ce récapitulatif, voici ce qui existe sur mon H130C
L'arrêt de câble?
Le support du frein? l'arrêt est bien tourné pour recevoir un câble de commande
Au niveau documentation je n'ai rien trouvé. Mais j'ai vu que certains ont un frein qui ressemble à un frein tambour de voiture, mais....
c'est là que j'aimerai arriver à faire la synthèse, si vous voulez m'aider à compléter ces informations. Merci d'avance.
bm7084 Dans le sujet de champimatic tu nous dis:
"Il existe deux sortes de freins, un qui freine en absence de tension et un autre sur présence de tension , commande par le Joystick. Ces deux montages sont à disque simple et bobines électromagnétiques . La force de freinage est produite par la pression reglable( par vis ecrous) de ressorts"
D'après ce que j'ai trouvé le frein se trouve dans le moteur et donc à moins de changer la motorisation du tour, il n'est pas possible d'ajouter ce système sur un autre modèle.
Est-ce que je me trompe? existe-t-il des freins électromagnétiques extérieurs au moteur?
Si tu as des explications sur le fonctionnement de ces freins commandés par joystick, je suis preneur, au moins pour ma culture personnelle, car je n'ai jamais rencontré ce cas de figure.
Donc je vous invite tous à apporter votre pierre à l'édifice, cette collecte sera la notre, collective, et devrait permettre à chaque De Vallièriste de retrouver facilement tout ce qui concerne les freins de toutes les versions. Je n'ai pas compté combien nous sommes d'utilisateurs de ces valeureuses machines, mais il semble que nous soyons assez nombreux pour que cette recherche en vaille la peine.
Merci de votre collaboration.
A bientôt.
Étant donné que je remets mon H130 en état, je suis de près les sujets concernant les De Vallière.
Ne voulant pas polluer le sujet de notre ami champimatic, j'aimerai poursuivre ici le sujet des freins. La première raison est qu'il y a peu d'informations sur ce sujet particulier, et que ça peut intéresser beaucoup d'entre nous.
J'ai un H130C qui n'a pas de frein, mais il semble que certains éléments soient présent et feraient partie d'une option de freinage. Laquelle? mystère!
J'ai donc pensé qu'il serait intéressant de rassembler ici tous les renseignements concernant les différents freins, les photos et schémas, les réglages, et peut-être son usage pour les novices.
Pour ouvrir ce récapitulatif, voici ce qui existe sur mon H130C
Au niveau documentation je n'ai rien trouvé. Mais j'ai vu que certains ont un frein qui ressemble à un frein tambour de voiture, mais....
c'est là que j'aimerai arriver à faire la synthèse, si vous voulez m'aider à compléter ces informations. Merci d'avance.
bm7084 Dans le sujet de champimatic tu nous dis:
"Il existe deux sortes de freins, un qui freine en absence de tension et un autre sur présence de tension , commande par le Joystick. Ces deux montages sont à disque simple et bobines électromagnétiques . La force de freinage est produite par la pression reglable( par vis ecrous) de ressorts"
D'après ce que j'ai trouvé le frein se trouve dans le moteur et donc à moins de changer la motorisation du tour, il n'est pas possible d'ajouter ce système sur un autre modèle.
Est-ce que je me trompe? existe-t-il des freins électromagnétiques extérieurs au moteur?
Si tu as des explications sur le fonctionnement de ces freins commandés par joystick, je suis preneur, au moins pour ma culture personnelle, car je n'ai jamais rencontré ce cas de figure.
Donc je vous invite tous à apporter votre pierre à l'édifice, cette collecte sera la notre, collective, et devrait permettre à chaque De Vallièriste de retrouver facilement tout ce qui concerne les freins de toutes les versions. Je n'ai pas compté combien nous sommes d'utilisateurs de ces valeureuses machines, mais il semble que nous soyons assez nombreux pour que cette recherche en vaille la peine.
Merci de votre collaboration.
A bientôt.