N
Nauonauo
Apprenti
Bonjour à tous,
voici ma fraiseuse Crouzet FC100.
Ci dessous l'arrivée et la mise en place au sol.
Arrivée
Déplacement pour déchargement
Levage
Promenade au bras de ma grue
Dépose
Au revoir et merci
Elle possède un moteur 220V à deux vitesses et un variateur de vitesse à courroie.
Elle est un peu cassée et incomplète. Entre autres:
-le boitier électrique de commande et son support ont été arrachés
-le volant de commande du variateur a sans doute été brisé pendant le transport par route, et le cardan de réglage du variateur est absent (mais ce cardan peut être refait facilement).
Manquent aussi:
-le volant (tourniquet?) d'avance manuelle rapide longitudinale.
-une partie de la commande d'avance automatique (le grand pignon d'entrainement (85 dents?) et l'axe monté sur ce pignon et qui sort de la boite d'avance,ainsi que les cardans et leur axe télescopique).
C'est à peu près tout à première vue.
L'indicateur de vitesse a un peu souffert, mais il fonctionne.
Le circuit électrique a l'air en bon état, mais il reste à le vérifier en détail, ainsi que les circuits des moteurs.
Je vous ferai part de l'avancement de la remise en état.
Quelqu'un posséderait-il une des pièces manquantes et voudrait-il bien s'en séparer?
Merci d'avance
Nauonauo
voici ma fraiseuse Crouzet FC100.
Ci dessous l'arrivée et la mise en place au sol.
Arrivée
Déplacement pour déchargement
Levage
Promenade au bras de ma grue
Dépose
Au revoir et merci
Elle possède un moteur 220V à deux vitesses et un variateur de vitesse à courroie.
Elle est un peu cassée et incomplète. Entre autres:
-le boitier électrique de commande et son support ont été arrachés
-le volant de commande du variateur a sans doute été brisé pendant le transport par route, et le cardan de réglage du variateur est absent (mais ce cardan peut être refait facilement).
Manquent aussi:
-le volant (tourniquet?) d'avance manuelle rapide longitudinale.
-une partie de la commande d'avance automatique (le grand pignon d'entrainement (85 dents?) et l'axe monté sur ce pignon et qui sort de la boite d'avance,ainsi que les cardans et leur axe télescopique).
C'est à peu près tout à première vue.
L'indicateur de vitesse a un peu souffert, mais il fonctionne.
Le circuit électrique a l'air en bon état, mais il reste à le vérifier en détail, ainsi que les circuits des moteurs.
Je vous ferai part de l'avancement de la remise en état.
Quelqu'un posséderait-il une des pièces manquantes et voudrait-il bien s'en séparer?
Merci d'avance
Nauonauo